... ou tout ce qui touche à la gestion communale à Couze et Saint-Front ...

Hélas, le SMD3 est contraint d'appliquer les demandes faites par Jean-Christophe Saint-Martin, son référent pour notre commune.
Par un appel téléphonique à Véronique Dubeau-Valade ce matin jeudi 26 mars, le SMD3 a confirmé s'être plié aux volontés des élus de Couze et Saint-Front auxquels ils avaient fait les mêmes recommandations et propositions qu'à toutes nos communes voisines.
Malgré leur insistance pour que soient appliquées les mêmes règles, le Conseil Municipal a décidé et demandé que le changement de mode de collecte des...
[Lire la suite]
"Couze Solidarités" est une association de type "loi de 1901" qui a pour but d'assurer un soutien à la population des seniors de Couze et Saint-Front dans un cadre intergénérationnel.
L'association propose une mission à un(e) volontaire du service civique pour accompagner le travail de ses bénévoles pendant 6 à 7 mois à hauteur de 24 h / semaine. Ce projet s'inscrit dans un partenariat permettant au ou à la jeune concerné(e) de préparer son avenir social et professionnel.
Doté(e) d'un bon sens relationnel, bénéficiant d'une...
[Lire la suite]
... les toilettes ont brûlé à Couze !

Ce n'est un secret pour personne que l'équipe municipale issue des élections de 2014 rencontre des difficultés à gérer la commune ...
Un véritable désastre économique, écologique et social apparaît avec la disparition, en pleine période touristique, du sentier d'interprétation du patrimoine - "le chemin du Papetier" - intégré dans le PDIPR (Plan Départemental d'Itinéraires de Petite Randonnée).
Véronique Dubeau-Valade continue à défendre les intérêts couzots et soutient l'initiative des associations environnementales - "Les copains...
[Lire la suite]
10 mai 2016 à 10 h 30
Attention !
Contrairement à ce qui apparaît sur l'affiche, le rendez-vous est fixé à 16 h 30 au parc de stationnement de Saint-Front, en bout du pont de Lalinde.

Le président de l'AS Couze Football a recu une lettre recommandée établie sur papier libre.
Elle émane de la commune et seul un tampon mentionnant la mairie de Couze et Saint-Front sur la feuille de papier blanche en désigne l'expéditeur.
Le courrier est signé par deux adjoints qui établissent, sans connaître les tenants et les aboutissants, une liste de reproches envers les membres du club, reproches dont certains laissent perplexes.
Le président de l'AS Couze Football signale ces faits sur le compte Facebook du groupe et...
[Lire la suite]
Des coupures de courant interviendront à Couze et Saint-Front les 25 avril et 2 mai en matinée.
Pour plus de précisions, pensez à consulter le site de la commune ...

C'est en 2012 que l'association Couze Initiatives a été créée à l'initiative du Conseil Municipal pour porter sa politique culturelle dont Françoise Cheyrou, Florence Masmontet et Michel Teyssandier étaient les chevilles ouvrières avec l'appui technique de Jean-Paul Estève.
C'est ainsi qu'était inauguré le 21 décembre 2012 le premier marché de Noël intitué "Regards et Saveurs" avec la présence de nombreux artistes et artisans d'art qui s'impliquaient dans la commune. L'affiche avait fait l'objet d'un large travail de réflexion et sa...
[Lire la suite]
Les communautés d'agglomération de Périgueux et Bergerac ont enfin compris la nécessité de travailler ensemble et vont mettre en commun leurs intelligences et services ... C'est une nécessité absolue si on veut un développement durable en matière économique et économe !
Pourquoi la Communauté de Communes Bastides Dordogne-Périgord n'a-t-elle pas suivi le même chemin en gardant son indépendance mais en mettant en place des passerelles avec la CAB plutôt que de se faire absorber dans le SCoT de Bergerac ?
On a bien compris, lors de...
[Lire la suite]
Les réformes s'accumulent, les restructurations territoriales aussi ...
L'Etat concentre son attention sur le tissu urbain et abandonne clairement l'espace rural. Nos élites locales ne résistent pas et suivent sagement les instructions qui leur sont données par leurs hiérarchies gouvernementales ...
C'est ainsi qu'elles ont accepté d'intégrer notre paysage des Bastides Dordogne-Périgord dans le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Bergeracois.
Pire, à Couze et Saint-Front, le Conseil Municipal a abandonné en cours de route...
[Lire la suite]