120451819_1546090075578465_4542514881334084258_n

"En raison d’un souci technique, nous sommes contraints de décaler la journée de formation initialement prévue le 10 Novembre 2020 (sur le site de « La Rampinsolle » à Coulounieix Chamiers) au vendredi 27 novembre 2020 (mêmes horaires, même organisation).

De ce fait, peut-être que d’autres personnes seront intéressées par cette journée « il s’agit donc des élus (es) et/ou tout agent communal ayant participé à la 1ère partie en 2019 », les nouveaux élus ayant une invitation pour le 20 Novembre."

Une journée de formation ... C'est ainsi qu'est qualifée une invitation à se laisser convaincre de l'urgente nécessité d'abandonner un service au Peuple pour financer le train de vie du SMD3.

Il y a quelques mois ce syndicat affichait sa satisfaction d'inaugurer de luxueux nouveaux locaux pour son siège ...
Il y a quelques jours la Cour des Comptes épinglait la gestion du SMD3 et affichait sa grande crainte d'une aggravation de sa situation financière déjà excessivement inquiétante.
On peut en conclure - de manière un peu brute certes - que la mise en place de la facturation incitative sert plus à "boucher les trous" des comptes du SMD3 qu'à limiter ceux de l'enfouissement des déchets résiduels !
L'invitation parle de présentation de la redevance incitative, de résultat d'enquête ... le tout suivi d'un déjeûner offert par le SMD3 avant que de visiter un centre de tri et de participer à un forum des associations locales relatives à la réduction des déchets ...
Les Couzots / les Périgordins ont-ils l'impression que l'enquête à laquelle ils ont répondu en son temps (ou à laquelle ils sont amenés à répondre aujourd'hui) est de nature à recueillir leur avis sur un "(pseudo-)volontariat d'apport de sacs d'ordures" qu'on leur impose au mépris de toutes règles d'hygiène, de protection de l'environnement, d'économies d'énergies et ... d'économies tout court pour leur porte-monnaie ?!
L'invitation parle aussi de forum avec des associations locales dont l'objet traite de la problématique des déchets ... Sait-on si elles représentent effectivement la population ou si elles ont été choisies pour leur docilité ?! On peut se poser la question comme celle de savoir pourquoi les élus ont besoin de "formation" alors que le Peuple n'obtient pas de réponse aux questions qu'il pose ?...
Continuons le combat pour défendre les services publics de proximité et préserver les avancées obtenues par nos anciens en matière d'hygiène. Engageons-nous au côté de nos élus pour réduire nos déchets résiduels après tri pour préserver notre environnement tout en disposant d'une taxe d'ordures ménagères prenant en compte nos efforts et comportant une part variable valorisant l'incitation à le faire