Logo DV 24

Communiqué de la SCI DV 24
propriétaire de la friche industrielle
des moulins du port à Couze

En réponse à plusieurs commentaires malveillants émanant d'un même lecteur identifié et connu d'un certain nombre de Couzots bien qu'il ait quitté notre village depuis fort longtemps, Serge et Véronique Dubeau-Valade, gérants de la SCI DV 24 propriétaire de la friche industrielle des moulins du port à Couze, tiennent à préciser que tous les incendies ayant atteint ce site ont fait l'objet de poursuites judiciaires à caractère éducatif.

Les coupables ont toujours été découverts au cours d'enquêtes prises en charge par la brigade lindoise de la Gendarmerie Nationale.

Seule une minorité de parents n'a pas su saisir au vol cette assistance à l'éducation de leurs enfants. Pour la majorité, ces mises en cause judiciaires ont permis à des parents de "recadrer" efficacement leurs jeunes enfants susceptibles de partir en dérive et de leur assurer ainsi un meilleur avenir.

Comme à maintes reprises - dont une mise à feu arrêtée par elle-même -, Véronique Dubeau-Valade a fait le choix lors de l'incident du 5 septembre 2020 de responsabiliser ces deux garçons bien élevés et intelligents pris sur le fait d'actes certes délictueux mais surtout dangereux et de leur faire confiance en les laissant parler eux-mêmes à leurs parents sans aller les "dénoncer", ce qu'ils se sont engagés à faire.