20200808_143540

Les travaux avancent et vous êtes nombreux à proposer des livres. Soyez tous remerciés.

Certains trouvent la couleur trop ... militaire !!! Eh oui ..., comme nous sommes en milieu protégé au titre des monuments historiques, elle a été choisie pour son élégance ... "passe-partout" !!!

Les étagères, les livres de toutes sortes et ... vous, Couzots, leur donneront toute la gaîté qui sied à un tel lieu de rencontres joyeusement culturelles !


17 juillet 2020 > un bel exemple de solidarité couzotte

La gcommune a donné son accord pour la transformation de l'abribus de la place de Porqueyre en "boîte à livres".

Des bénévoles couzots avec le soutien de l'artisan d'art du bois Nicolas Willoquet vont aménager le lieu de jolie manière.

L'abribus lui-même sera entièrement peint - intérieur / extérieur - en vert / gris foncé (référence Unikalo F2201), teinte choisie pour bien s'intégrer à l'environnement été comme hiver et favoriser la mise en valeur de livres multicolores sur leur tranche.

picto_bibliotheque

Les étagères seront en bois de récupération, en forme de ruban plié courant au-dessus du banc et sur les côtés. Elles seront poncées de manière à ce que le bois reste dans sa couleur naturelle.

Ce sont Sylvain et Cédric, "les artisans plaquistes" de Lalinde (CS 24 - Tph. : 06 42 85 00 64), qui ont fait les essais et permis de déterminer la bonne teinte pour ce projet et qui ont mis Ingrid Medvidova en contact direct avec leur fournisseur de peinture en lui garantissant "un prix défiant toute concurrence".

Les Couzots leur doivent un grand merci ; non seulement ils se proposaient pour peindre eux-même l'abribus - ce qui n'a pas été accepté pour laisser ce plaisir à des bénévoles couzots -, mais ... le prix de la peinture défie effectivement toute concurrence : ils l'ont offert à Couze Solidarités.

Un grand merci donc à Sylvain et Cédric - ce dernier étant le neveu de Claude Moekes - qui, par leur geste amical, font preuve de solidarité avec les Couzots et méritent ainsi qu'on fasse leur promotion en diffusant ce commentaire vu sur les pages jaunes : "Il faut croire que l'expérience et le professionnalisme ne viennent pas toujours avec l'âge. Suite à un sinistre, ces 2 peintres ont entoilé et peint mon plafond. Ils sont discrets et sérieux. Ils ont à cœur de faire un travail de grande qualité. Je dois refaire mes encadrements de porte, et, sans mystère, je ferai appel à leur service. Félicitations messieurs".

 

Peinture