Ingrid Medvidova met son expérience d'ingénieur du génie civil et d'architecte spécialisée dans la restauration de bâtiments anciens au service de notre village via la commission "Culture et patrimoine" dont elle est responsable au sein de l'association Couze Solidarités.

Livres

C'est à ce titre qu'elle a piloté la création d'un jardin partagé sur le site de l'usine des Anglais et qu'elle a engagé l'aménagement de l'abribus de la place de Porqueyre en "boîte à livres", projet qui a reçu l'approbation de la commune. Cet aménagement sera entièrement financé par Couze Solidarités et ses bénévoles.

Les Couzots devraient donc sous peu pouvoir se retrouver sur un banc et échanger leurs ouvrages et leurs réflexions littéraires face à la bibliothèque municipale. 

On cherche un nom à ce lieu de rencontres autour du livre.Vos idées sont les bienvenues. Elles doivent associer l'histoire de notre beau village papetier, la notion de la protection qu'offre un abri et l'idée de solidarités qui assure le bien-vivre ensemble à Couze et Saint-Front.

Les jardiniers couzotsParallèlement à ce projet et en complément des bénévoles habituels agissant individuellement et collectivement chaque année par amour de leur village, de nouveaux bénévoles s'activent pour fleurir notre espace public et collectif en soutien de l'équipe technique municipale. Ce nouveau groupe – dont les membres sont et seront assurés pour ce faire par Couze Solidarités - porte un nom : "les jardiniers couzots".

Il est ouvert à tous ; les Couzots souhaitant s'impliquer dans le fleurissement de Couze et Saint-Front peuvent le rejoindre avec pour objectif de faire obtenir à notre village dans les meilleurs délais une première fleur au concours des villes et villages fleuris.