deux coucous

Copines et Copains bonjour,

Et voilà c'est reparti pour la fin du printemps et l'été. Prudemment mais sûrement !

&&& Semaine écoulée :

*** Mardi 2 juin : les "Déb's", qui avaient repris leurs activités depuis 2 semaines déjà, ont achevé les travaux sur la roulotte et ont entrepris le nettoyage des chemins autour de Faux. Et si nous, nous avons été confinés, l'herbe, les ronces et autres s'en sont données à coeur joie ! ils ont du travail en perspective, nos Copains.

*** Samedi 6 juin : mairie de Bardou 8h30 sous un ciel très nuageux ils sont venus, ils sont là, les 24 Copines et Copains pressés de se retrouver et de retrouver les chemins. Belle rando sur des chemins restaurés et propres avec une averse et quelques petits grains peu dérangeants. Deux groupes, avec un meneur et un serre file, espacés d'une trentaine de mètres et à l'intérieur de chacun des efforts pour respecter la distanciation. Mais le plaisir de se retrouver a été le plus fort et malgré les écartements les langues sont allées bon train. A l'arrivée pas d’apéro, regret unanime et enthousiaste. Mais nous avons dit non jusqu'à fin juin et nous tiendrons. Dans les discussions plusieurs propositions ont été faites pour trouver des solutions et renouer avec la tradition avec prudence.

P1050557 - Copie P1050561 - Copie 

P1050570 - Copie P1050583 - Copie

Merci à Polo, Bernard, Béa et Serge qui ont joué les garde barrières et à toutes les présentes et à tous les présents. Sur Facebook des reportages sur cette sortie grâce à notre expert Pierre Alain. Et en pièces jointes le clin d’œil de Noêle. Merci aussi.

&&& Semaine à venir :

*** Mardi 9 juin : Les "Déb's" attaquent.

Bonsoir, Voila ce que je propose pour mardi vu l'urgence . Véronique voulait un état des lieux, le voici avec un peu d'écologie. Si vous êtes OK ce sera mardi 9 à 8 H 30 au bout du pont. Outillage de débroussaillage mais aussi des pioches pour éliminer des chardons et Bardanes aux racines puissantes . Si nous avons fini tôt nous pourrions entamer le sentier des Cygnes. A midi nous mangerons chez moi, et me dire qui reste partager nos repas. Serge 

Bonjour Véronique. Voici  ce que tu m'as demandé concernant les chemins de Couze Saint Front . Le chemin dit de Font blanque qui va de Saint Front (bout du pont de Lalinde) à Font blanque et retour par les Cavards, Coste pèrié, Les Maisons, Saint Front est très dégradé. Suite au passage de bûcherons le chemin au sud des Cavards est très fortement abîmé par le passage d'engins lourds. Ce travail indigne d'une gestion durable de la forêt ferait bondir Colbert s'il revenait. Lui qui disait de couper un arbre par hectare tous les dix ans pour préserver la canopée et l'équilibre podologique des sols . Le PDIPR de la Patte d'Oie au Père Coutou a quant à lui perdu ses arbres centenaires même ceux qui vraisemblablement appartenaient à la commune de Couze Saint Front . Enfin le chemin du Coulobre sur la partie entre le pont de La Combe et le suivant est envahi de végétation (ronces, chardons etc...) suite à un déboisement de 2018 . En effet cette coupe abrasive a favorisé la prolifération des plantes de lumière envahissantes . Aussi, si vous le voulez bien, nous lançons un appel pour venir nettoyer ces chemins le mardi 9 juin à 8 H 30 au bout du pont de Lalinde côté Couze.  Serge

Bilan bien triste!

*** Dimanche 14 juin : 8h30 à la salle des fêtes de Mauzac pour retrouver Bernard et Noële. Ils nous proposent 10 km de rando "la balade de St Meyme". Dans la joie et la bonne humeur en gardant nos distances.

Bernard:05 53 61 03 95//06 84 67 25 31.

Je vous souhaite une bonne semaine et ...... restez prudents.

Le coucou -