LI 1

Election municipale : un 2è tour qui n'est pas la suite logique du 1er

La démocratie ne sort pas indemne de la décision de notre Gouvernement de nous faire voter "un second tour" d'élection municipale le 28 juin.

La France n'est à ce jour pas "bleu - blanc - rouge" mais "rouge, orange et vert" ; les conditions sanitaires restent sujet à inquiétude et tous les citoyens ne vont pas prendre le risque de se rendre "aux urnes" ; la vie n'est aujourd'hui et ne sera pas demain celle que nous vivions avant le 15 mars.

Le Conseil Scientifique a jugé possible cette élection mais pas la campagne physique qui devrait impérativement être menée pour que les candidats puissent exprimer de nouvelles propositions face à une nouvelle donne.

Non, le 2è tour de cette élection municipale inédite n'est pas la suite logique du 1er tant trop d'inégalités la frappent et tant les conditions ont évolué comme risquent d'évoluer encore. On l'a entendu ce soir.

Pour autant, la démocratie, c'est aussi collectivement appliquer les décisions prises par l'Etat et l'équipe que j'ai le plaisir et l'honneur d'animer le fera.

C'est ainsi que nous avons mis en place un espace de réunion numérique auquel vous pourrez accéder à tout moment jusqu'au vendredi 26 juin. Il vous suffira de nous contacter au 0.620.641.995 pour l'activer et vous permettre de poser en direct toute question vous paraissant utile.

Des réunions physiques seront organisées à la demande en respectant toutes les mesures barrière.

Soyons solidaires : invitons ceux d'entre nous n'ayant pas accès à internet pour qu'ils bénéficient des mêmes conditions d'information électorale lors de ces rencontres qu'elles soient numériques ou non.


Un projet adapté à la  pandémie de la Covid-19

Des réunions interactives et physiques seront organisées au fil de la campagne sur la base de 4 priorités issues de nos réflexions pendant la période de confinement :

4 priorités

Ces 4 priorités s'intègrent dans un programme axé sur :

  • l'environnement socio-économique
  • et le patrimoine naturel de notre commune à vocation touristique
  • comme sur la production alimentaire locale garante de la santé des enfants au restaurant scolaire.

Notre équipe est préparée