Jardin partagé

Couze Solidarités est un club de Générations Mouvement (ex-Les Ainés Ruraux) qui a vocation à assurer des actions en faveur des populations rurales, et particulièrement de manière intergénérationnelle.
C'est dans ce cadre que quelques bénévoles ont décidé d'utiliser l'espace de l'usine des Anglais pour y créer un jardin partagé à vocation d'espace de détente et d'animations.
Appel à bénévolat est lancé sachant que le travail des bénévoles sera soutenu par une jeune volontaire du service civique passionnée de natures et de vieilles pierres.
L'architecte Ingrid Medvidova pilote ce projet avec l'appui de bénévoles épris de nature et de lien social.
Il s'inscrit dans un projet d'agenda 2030 et a de ce fait triple vocation :
  • assurer du lien social au sein du village ;
  • participer à son développement touristique en continuité du moulin de la Rouzique ;
  • améliorer l'environnement aux abords de la friche industrielle couzotte, tributaire des aléas du projet de "voie de la vallée".

Cet espace - nommé "L'usine des Anglais" - sera accessible non seulement aux Couzots pour leurs promenades mais également aux clients du Moulin qui pourront y attendre leur tour dans le prolongement de leur balade dans le jardin du papetier. Des animations respectueuses des contraintes liées à la pandémie qui secoue le monde y seront organisées dès le mois de juin.

Rendez-vous à "l'usine des Anglais"
(carrefour route de Varennes et chemin des Guillandoux)
avec vos propres outils de travail,
masque, gants et gel alcoolique

lundi 18 mai à 9 h

pour dessiner le chemin de balade
et procéder aux premières installations.
Graines, plans et idées sont les bienvenus !