L'avenir se construit sur l'expérience du passé et il est important que les nouveaux habitants de Couze et Saint-Front aient une vision de ce qu'était notre village avant 2014.
Le Conseil Municipal gérait la commune à partir d'une véritable stratégie de développement durable à laquelle était associée la population via de nombreuses réunions publiques et le travail régulier d'un comité de pilotage associant élus et habitants qui se retrouvaient une fois par mois.
Le document ci-après, établi par Rachel Verger en concertation avec Louise Sagot, 2 volontaires du service civique recrutées alors par la Commune, vous en donne un aperçu.
Agenda 21 Couze et Saint-Front

Stratégie de développement durable

Cette stratégie de développement durable, c'est la "colonne vertébrale" de la politique municipale que souhaitent mener Véronique Dubeau-Valade et ses co-listiers au profit de Couze et Saint-Front et qu'ils vont développer jusqu'à l'élection municipale via leur site "un projet pour Couze et Saint-Front" auquel vous pouvez vous abonner gratuitement, de manière affichée ou anonyme.
Ce projet pour Couze et Saint-Front, cet agenda à 30 ans, interpelle déjà un certain nombre de nouveaux élus d'autres départements qui souhaitent partager leurs idées pour bâtir une politique municipale durable dans leurs communes rurales de taille équivalent à celle de notre village.
De la discussion jaillit la lumière ...