Les nouveaux points d'apports de déchets sont en cours d'installation et bientôt totalement installés sur notre commune aux points figurant sur la carte ci-dessous :

PAV Couze et saint Front- Espace Marcel Boisseau
- Rue des Lavandières
- Allée de l'Etendoir
- Cimetière de Couze
- Place du Lavoir
- Chemin de Bourzac
- Cité du hameau de Bayac
- Peytavit
- Saint-Front

Les bornes grises dédiées aux sacs noirs devraient être en accès libre jusqu'à la date indiquée par affichage sur la trappe. Au-delà de cette date, le contrôle d'accès devrait être activé et vous devriez impérativement être muni de votre badge d'acès personnel.

Cependant, compte tenu de la situation particulière de Couze et Saint-Front, le SMD3 rend accessibles ces bornes librement jusqu'à la fin du confinement afin que les Couzots puissent s'inscrire auprès du service usagers (Tph. : 09.71.00.84.24 - appel non surtaxé ou service.usagers@smd3.fr du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30).

Au-delà de la fin du confinement, vous devrez être impérativement muni de votre badge d'accès personnel.

Information aux communes

Pensez à bien trier vos déchets ménagers.

Les emballages ménagers doivent être quant à eux déposés en vrac dans les bornes qui leur sont dédiées mais ... attention ! ...  les mouchoirs et les gants ne sont pas des emballages. Ils doivent être déposés dans la borne de déchets résiduels (sacs noirs).

Les consignes de tri sont parfaitement bien expliquées sur le site du SMD3 :

Consignes de tri - SMD3 : Collecte, transport et traitement des déchets en Dordogne

les emballages en plastique les emballages en métal les petits cartons les briques alimentaires les papiers journaux, revues et magazines Attention, le sac jaune ne sera prochainement plus autorisé. Utilisez un carton ou un grand sac réutilisable pour transporter vos emballages qui seront à déposer en vrac dans la borne.

https://smd3.fr

L'ouverture des deux bornes peut se faire via une pédale afin de ne pas toucher la poignée avec les mains. Le service propreté du SMD3 passera régulièrement sur l'ensemble des PAV afin de les nettoyer.

Le Papotier remercie Marlène Castang, responsable de l'antenne de Bergerac du SMD3 pour sa sollicitude envers notre village.

Consignes de tri