Solidarité villageoise

La pandémie nous touche tous ... mais plus encore ceux que l'on appelle "les indépendants" - entrepreneurs individuels - dont l'activité est arrêtée.

Soutenons nos amis couzots restaurateurs qui ne peuvent plus exercer leur activité ; ils font des plats à emporter. Leur en acheter au moins de temps à autres leur fera chaud au coeur. Ils assurent tous la livraison si nécessaire.


1ère modification > Sébastien nous informe qu'au final, il ferme totalement son restaurant Au gré des saisons jusqu'à nouvel ordre. Il est donc retiré de la liste ci-dessous.


De plus, l'association intergénérationnelle Couze Solidarités dispose d'un volontaire du service civique qui peut assurer ces livraisons pour nos Couzots âgés ou dans l'incapacité physique de se déplacer.

N'hésitez pas à contacter le 06 62 37 21 45 ou couzesolidarites@gmail.com pour ce faire. C'est un service de voisin solidaire : le président de l'association fait ses courses alimentaires au jour le jour en commerce local, sort avec son attestation de déplacement et peut déposer vos commandes devant votre porte en évitant tout contact.

  • Au fil de l'eau, Jéremy vous propose chaque jour entrée, plat en sauve à mijoter, dessert pour 12 €. Vous pouvez le joindre au 05 79 87 21 26, 06 48 00 24 92 ou par courriel à jeyz24@hotmail.fr.
  • La Couzotte : le multi-services reste ouvert pour vos courses de tous les jours même si Rahim ne peut pas vous laisser asseoir pour prendre votre café, un apéritif ou vous servir un repas. Vous pouvez par contre y commander un plat que vous pourrez emporter ou vous faire livrer. Sa page Facebook est active et vous pouvez appeler le 07 83 46 52 29
  • Le moulin de Monbrun n'échappe pas à la règle. A Bayac, les couzots Ionut et Edvy vous proposent pizzas, fishes and chips, choux farcis à la roumaine ... dans la limite des préparations de la journée. Vous pouvez les contacter au 0 781 999 067 avant midi pour le déjeûner et avant 18 h pour le dîner. Là encore, les suivre sur Facebook peut être une bonne idée !