Solidarités

C'est vendredi 28 février que la liste conduite par Véronique Dubeau-Valade a organisé sa 3è rencontre citoyenne, orientée autour des solidarités, occasion renouvellée de dire sa propre solidarité à l'ensemble des compétiteurs - y compris ceux engagés sur d'autres listes - de cette prochaine élection municipale.

L'ancien maire de la commune a présenté ce qu'elle a qualifié de projet de conseil municipal et non de liste. Elle considère en effet que les électeurs de "petites communes" ont droit aux mêmes avantages que les communes de plus de 1.000 habitants : pour celles-là, les bulletins de vote qu'ils choisissent annoncent qui, en cas d'élection, sera maire, adjoint, représentant à la communauté de communes et qui fera quoi. C'est là une question de transparence qu'elle demande aux deux autres listes d'assumer.

Cette présentation a été rendue possible par le fait que la liste "Un projet pour Couze" n'est pas un simple assemblage de noms. Elle s'est constituée à partir du pré-programme qui a été présenté à de potentiels candidats aptes à l'amender, le concrétiser et le mener à terme en cas d'élection. C'est ainsi que chacun d'entre eux a un rôle important et transversal à jouer pour redonner force et vigueur à notre commune.

A l'exception de Pierre Guiderdoni retenu par ses petits-enfants à Toul qui a été présenté par la tête de liste, chacun des candidats accompagnant Véronique Dubeau-Valade a fait part de son présent et/ou passé professionnel et de ses expériences concordant avec le rôle qui lui sera dévolu en cas d'élection.

Le public a ainsi découvert une équipe multiple, de toutes sensibilités mais totalement soudée et unie, prête et apte à travailler de manière joyeuse pour les Couzots dès son installation au sein du prochain Conseil Municipal.

Resized_20200228_2055091 

Véronique Dubeau-Valade a confirmé leur engagement à ne pas "casser" ce qui a été fait pendant la mandature en cours tout en se réservant un droit d'adaptation si jugé utile ou nécessaire.

Consultez leurs réflexions sur les solidarités qu'ils comptent valoriser en cliquant sur leur thème ci-dessous :

La démocratie, 1ère des solidarités entente entre élus et employés municipaux 

La bienveillance, meilleure des solidarités Tissu associatif solidarité conviviale