20200223_121659-removebg-preview

Au fil des jours, Véronique Dubeau-Valade présente sur son site de campagne - un projet pour Couze  - les candidats qui l'accompagnent à l'occasion de la prochaine élection municipale.

L'ensemble des membres qui constitueraient la Municipalité si les Couzots portent majoritairement leur choix sur sa liste y est d'ores et déjà affiché :

  • Véronique Dubeau-Valade, maire en charge de la coordination générale, de la citoyenneté, du respect des règlementations, de l'hygiène et la sécurité ;
  • Ingrid Medvidova, 1er adjoint en charge du développement durable et de l'urbanisme ;
  • Véronique Frétillère, 2è adjoint en charge des affaires scolaires, péri-scolaires et du partenariat avec les associations ;
  • Jacques Masmontet, 3è adjoint en charge des affaires financières et du budget ;
  • Elisabeth Gaillard, 4è adjoint en charge de l'organisation municipale et des ressources humaines.

Les "petites communes" rurales ne bénéficient pas, hélas, des mêmes conditions démocratiques que les communes de plus de 1.000 habitants ; dans ces dernières, les électeurs sont dûment informés des conséquences de leur vote. Ils connaissent à l'avance qui seront leur maire, leurs maires-adjoints ainsi que leurs représentants auprès de la communauté de commune. Ils font donc leur choix en connaissance de cause ...

Dans les communes de moins de 1.000 habitants, le vote est uni-nominal. Cela signifie qu'on vote individuellement pour des Hommes et non collectivement pour des listes de candidats. C'est ainsi q'il est aussi possible qu'un(e) homme/femme seul(e) se porte candidat. La vie de la commune peut alors être soumise à la gestion déstructurée d'un groupe de gens ne s'entendant pas et ne partageant pas les mêmes objectifs ...

La Loi a cependant prévu pour ces communes que des candidatures soient groupées afin de proposer un projet cohérent et "tenable". Rien ne les oblige cependant à annoncer à l'avance le rôle qui serait dévolu à chacun en cas d'élection.

Véronique Dubeau-Valade et ses co-listiers ont posé l'éthique au coeur de leur programme. Ils vous offrent ainsi toute la transparence nécessaire à votre choix.

Un projet pour Couze, c'est la garantie de savoir par avance qui fera quoi une fois élu(e) et de connaître la capacité des candidats à assurer ou non la mission qui leur sera confiée.

Demain soir,

vendredi 28 février à 20 h 30
à l'Etendoir de Couze

vous sera présentée la liste conduite par Véronique Dubeau-Valade. Vous saurez alors qui fera quoi si votre choix se porte sur un projet pour Couze.