deux coucous

Copines, Copains coucou,

D'abord les voeux de Gisèle l'amie d'Evelyne qui a partagé un séjour au Cap Vert avec nous et quelques randos lors de ses passages en Périgord. Et si vous ne vous souvenez pas d'elle je suis sûre que vous vous souvenez de sa tarte aux noix!

Bonne et joyeuse année aux copains d'abord !!! Que 2020 soit synonyme de bonne santé, d'amour, d'amitié et de belles randonnées.

A bientôt.

&&& Semaine écoulée:

*** Mardi 7 janvier: Les "Déb's" travaillent sur la roulotte de Rachel.La roulotte de Rachel quésaco? Rachel veut elle devenir cartomancienne? Veut elle nous tirer les cartes?Mais non pas du tout. Cette roulotte est sur le centre équestre depuis, longtemps et sert de "bureau". Mais l'âge aidant elle et comme certaines copains un peu "usagée" et a besoin d'un relooking sérieux. Donc les fadas se sont lancés sur ce nouveau chantier et ont commencé à désosser la bête.

*** Jeudi 9 janvier: au départ du port de Bergerac nous étions 15 pour une balade de 10 km facile mais agréable et d'autant plus agréable que le soleil était de la partie. groupe sympa qui a pris le temps de baguenauder sur les bords de la rivière avec en prime la cueillette du gui. Elles étaient mignonnes les Copines avec leur bouquet à la main. Très première communion!

*** Samedi 11 janvier: -3degrés à Saint Laurent des Bâtons et ses souvenirs de randos suivies de"casse croute" inoubliables pour les anciens du groupe. - 3° disais je, Pierre Alain en tee shirt et les autres tapant du pied pour se réchauffer. Que d'inégalités, même face à la météo. Nous étions 29 aux trousses de Françoise pour une balade hors sentiers balisés qui a nécessité, quand même, une grande réflexion et des interrogations pour les accros GPS. Des ronces un peu, de la gadoue sur un sol qui dégèle  pas mal,mais de beaux panoramas et de la bonne humeur.Sans oublier la chance que nous avons eue de pouvoir apprécier, à quelque dizaine de mètres de nous, un couple de jeunes cerfs sortir du bois, traverser le champ de manière tranquille jusqu'à ce qu'ils nous "sentent "et nous entendent. Et bois au vent hautains et fiers ils ont disparu.Et pour conclure,comme d'habitude, un apéro sympa, devant la salle des fêtes , à l'abri du vent et en plein soleil. Plus belle la vie peut être mais pas mal quand même. Entre les vidéos sur Fb et les photos de nos brillants reporters vous avez un aperçu de cet agréable moment.Merci à eux et à Françoise dite Françou pour ce parcours"original".

P1040657 (2) - Copie P1040660 - Copie

P1040667 - Copie P1040677 - Copie

&&& Semaine à venir:

*** Mardi 14 janvier: le chantier roulotte et ses cogitations hautement techniques continuent. Plus d'autres actions en plus de celle de se retrouver autour de la table.

Salut les débs,.Pour mardi: RDV 9 H chez Rachel. Plantation d'arbres,ouvrir un chemin avec arbres tombés( Tronçonneuses),Clôtures,enlever le plancher de la roulotte.Pour la roulotte il n'y aura que ça à faire,car un ami de Rachel va décaper les fers (c'est son métier) à l'aide d'une sableuse . Repas comme d'hab à 12 H précise car je dois partir tôt. Ce matin avec Corentin nous avons dégagé un arbre qui obstruait totalement le sentier au niveau des car Boullet (bord Dordogne). Portez les outils appropriés merci. je porte tronçonneuse et essence.

*** Dimanche 19 janvier:"A travers bois" Danielle nous guidera pour cette sortie sur Saint Sauveur de Bergerac.RV à 9 h parking des camping cars pour 11 km de marche. Et pour l'instant Miss Météo est optimiste. Alors encore un bon moment en perspective.

Danielle: 07 86 41 00 01.

&&& Des infos:

*** Des nouvelles d'Evelyne: elle n'ira pas chercher les panettones en Italie cette année.Mais le positif c'est qu'elle commence à connaitre l'origine de ses problèmes.Donc les solutions vont suivre.Bon courage à elle. 06 83 15 35 22.

*** Opération panettones:Vous avez dû recevoir vendredi les infos de Michel concernant la livraison de ces petites douceurs tant attendues. Jeudi 23 janvier de 9h à 18h à la  grange Bénéventie à Cause de Clérans

*** Séjour sur Oléron: si vous avez choisi un paiement échelonné pensez à envoyer ou à remettre  votre chèque de 60€ à Béa. Béatrice Roussely "Plane" 24560 Saint Léon d'Issigeac.

*** Rando mique:  2 février.En pièce jointe le flyer. Inscription pour le repas le 25 janvier au plus tard.Merci.

RANDO MONPAZIER Mique1024_1