deux coucous

Bonjour à Toutes et à Tous,

&&& Semaine écoulée:

*** Mardi 12 novembre: Nos "Déb's" tout aussi dégourdis qu'ils sont, ne pouvant pas se transformer en cygnes, n'ont pas pu danser sur la scène du sentier du même nom. Dame Dordogne leur tient tête et s'étale au gré de sa fantaisie sur ses berges noyant chemin, ponts et autres.Ils se sont donc rabattus sur le sentier du Coulobre tout content lui aussi de les retrouver car il a souffert des intempéries.

*** Jeudi 14 novembre: Pierrette, heureuse, a accueilli 18 Copines et Copains .Rando assez courte, sous le soleil .Assez courte heureusement bon calcul de Pierrette car la pluie a repointé le bout de son nez dés la fin du parcours.Merci à elle enfin à Pierrette.

*** Samedi 16 novembre: Bravo les courageux et courageuses.

=== Françou était joviale et je la laisse s'exprimer:

Vous avez dit sécheresse ?  Les capes, ponchos, z'anoraks et autres parapluies étaient de sortie ce matin.

Une grosse quinzaine de demi-fadas ont décidé de braver les intempéries, l'humidité ambiante (!!!), les grosses flaques d'eau et autres passages boueux, mais toujours praticables. Aussi ahurissant qu'il y paraisse, à la fontaine du Brongidou c'était sec ! enfin...pas marécageux ou noyé comme on l'a vu si souvent.

Quelques dérapages de loin en loin; heureusement personne n'est tombé.

Apéro frileux, mais très chaleureux, sous l'auvent de la salle des fêtes, un banc à l'abri permettant de poser bouteilles et autres amuse-gueule.

La terrine de Marie-Jo a pris une vieille claque !!!

=== Et Noêle n'est pas en reste :

"Nous partîmes mouillés, nous revinmes trempés.

Et c'est quinze marcheurs, avec Françoise en tête,

Qui, tous de bonne humeur, partirent en “goguette”.

Dans le ciel les palombes faisaient comme une ronde ;

Un huit cors est passé devant les tout premiers.

Puis, enfin l'arrivée !

Sous un petit abri, l'apéro fut servi.

La relève du coucou est assurée.

Merci à tous les présents et à Françou et Marie Jo qui ont assuré la convivialité. 

P1040420 - Copie P1040421 - Copie

 P1040439 - Copie P1040442 - Copie 

P1040432 - Copie

&&& Semaine à venir:

***Mardi 19 novembre: Jean vous parle:

Salut les déb's,

Considérant que Laurent m'a confirmé ce matin, devant témoins, que mardi matin prochain le soleil allait briller (après dissipation des brumes matinales, quand même), nous nous retrouverons à 9 H.00 sur le parking de la chapelle Saint-Front pour continuer les travaux d'entretien du sentier du Coulobre.

Donc, il faut du matériel de terrassement pour restaurer des marches et/ou en créer des nouvelles :pioche, pelle, barre à mine, masse, et si vous en avez, des planches et des tiges de fer à béton . On pourra aussi poursuivre la réfection des balustrades, voire en poser des nouvelles, donc : tronçonneuse, marteau, scie, pointes,  fil de fer, etc...

A midi, on ira manger chez Pierre et Nanette où nous sommes attendus pour une "auberge corse", et exceptionnellement, pour l'occasion, Dominique nous fera un gâteau exceptionnel....

Pour 9 H.00, je porterai le café car il en reste de mardi dernier. (pas du café, mais des petits gâteaux qui vont avec !)

Bon week-end pluvieux et à mardi,

Jean.

*** Dimanche 24 novembre Thierry ,abandonnant sa cigarette au bord du chemin, vous convie avec bonne humeur et humour à une balade en Lot et Garonne (enfin je crois que nous migrons chez nos voisins du 47) .Il vous attend à Born entre Monpazier et Monflaquin. A vos GPS pour être là bas à 9h parking de l'église. Aucun souci vous le trouverez, ce parking, sans problème le village étant petit petit .Par contre privilégiez le covoiturage c'est plus sympa pour tout le monde et pour vous et pour lui qui n'a pas envie de se retrouver seul. RV Lalinde 8h. Noële et Bernard seront là pour gérer. Pour l'instant la météo est au Grand Bleu. Pourvu que Laurent ne joue pas le rabat joie.Thierry pense que l'idée de pique nique sur place  prévu n'est pas possible aucun abri n'existant.

Thierry: thierrymatthieu@orange.fr // 05 53 93 12 12 /// 06 38 78 13 50 attention chez lui cela ne passe pas.

&&& Des infos:

*** En pièces jointes: des photos de jeudi et de samedi et sur Facebook une vidéo .Le tout signé Noêle.

*** Samedi 30 novembre: modification de la randonnée.Comme je l'ai déjà annoncé: pour cause de Téléthon il y a permutation de la matinée du 30 novembre et du 14 décembre. Donc:samedi 30 RV à 9 h avec Pierre Alain au bout du pont de Lalinde pour un petit tour sur La Chauprade terrain de jeu privilégié de notre Monsieur Vidéo.

*** Samedi 14 décembre: journée "Téléthon" à Couze .Infos à venir.

*** Jean Louis Gasseau vous informe:
APPEL RAPPEL RAPPEL  La Société Mycologique du Périgord, en partenariat avec la Mairie de Bardou , organise une sortie Mycologique le Jeudi 21 Novembre à Bardou.Rendez vous à la Mairie à 9h 30.A midi, repas tiré du sac et auberge espagnole.A partir de 14h, détermination des champignons collectés avec le concours de D LACOMBE, mycologue expert.

Cordialement J.L. GASSEAU

Bonne semaine à vous Toutes et Tous avec plus de lumière parait il.

Le coucou