C'est ce qu'affiche l'association nationale "Générations Mouvement", plus connue chez nos anciens sous le vocable "Les Aînés Ruraux".

Générations Mouvement dispose d'un club à Couze, Couze Solidarités.

43 ans de solidarité intergénérationnelle - Couze Solidarités

Les aînés ruraux - c'est leur nom d'origine - agissent au quotidien depuis maintenant 43 ans pour créer du lien et faire en sorte que les lieux de vie de ses adhérents et des habitants soient animés et riches de rencontres, d'échanges et de partage.

http://www.couzesolidarites.fr

Ce club bénéficie de la présence d'une jeune Malgache venue se former en France - Sabrinah - qui anime "les mercredis récréatifs de Couze" dont c'était la 1ère aujourd'hui grâce à l'équipe sympathique du patchwork de l'Amicale Laîque qui accepte de partager l'Etendoir avec Couze Solidarités comme elle le faisait précédemment avec "AVEC Couze", association aujourd'hui dissoute.

Logo Amicale Laïque de Couze

Cette co-habitation est le symbole de la bonne entente existant entre associations couzottes qui proposent à nos concitoyens une multitude d'activités complémentaires.

C'est ainsi que chaque mercredi - alternativement l'après-midi ou en soirée - l'Amicale Laïque propose un atelier de couture créative. Ces dames d'ici et d'ailleurs se retrouvent autour d'une grande tablée pour de grandes cousettes et causettes, voire de couzettes ...!!!

20191113 001 20191113_160118

20191113 002 20191113_153156

Adhérer à l'Amicale Laïque, c'est à la fois pouvoir intégrer sa section "patchwork" ou "aïkido", mais c'est aussi s'impliquer dans d'autres activités, notamment en lien avec l'éducation et l'école en complémentarité de l'Association des Parents d'Elèves.

Logo Couze Solidarités

Pendant que certaines travaillent avec amour sur des bouts de chiffons qui deviendront joli sac ou confortable plaid, d'autres "tapent le carton" ... avec le plaisir retrouvé de jouer au ... Ramy ! C'est le coin "Couze Solidarités" !!!

Dès la semaine prochaine, le mercredi de 17 h à 18 h, Couze Solidarités proposera un cours de perfectionnement en Français (orthographe et grammaire) permettant par exemple aux demandeurs d'emploi d'améliorer la présentation de leur curriculum-vitae et de leur lettre de candidature comme à de jeunes élèves de ne plus faire autant de fautes d'orthographe dans leur dictée.

Mais avant cela ..., ce sera à nouveau "bar à jeux" avec Sabrinah en chef d'orchestre !

A mercredi prochain ?