deux coucous

Bonjour Copines Copains marcheuses et marcheurs.

Une fin de semaine lumineuse le coucou décolle .

&&& Semaine écoulée:

*** Mardi 5 novembre: la pluie diluvienne du début de matinée s'étant gentiment calmée les "Déb's" ont quand même réussi à se défouler sur les manches des pelles, pioches et cisailles avant de se réconforter autour de la table. Quelle pugnacité dans l'effort ces hommes!

*** Jeudi 7 novembre: 46 membres de l'association, une dizaine d'absents excusés,la représentante du comité départemental de la FFRP, les représentants des mairies de Couze et Baneuil cela était bien représentatif de l'intérêt qui est porté aux Copains d'Abord.Le déroulement traditionnel d'une assemblée générale terminé c'est autour d'un impressionnant buffet salé sucré  réalisé par les participants que la soirée s'est achevée, le verre de l'amitié à la main.Le coucou et les compères de son nid vous remercient de votre présence et de votre  participation à la réussite de la traditionnelle convivialité.

*** Dimanche 10 novembre:après une semaine tristounette c'est le soleil qui a accompagné les 19 randonneuses et randonneurs qui ont rejoint Bernard à Parranquet pour 10.5km dans la campagne de ce coin du Périgord peu habituel pour nous. L'ambiance déjà sympathique a été rajeuni par la présence d'Adéle qui, "aurait bien apprécié l'apéro". Elle va devenir aussi accro que sa grand mère à ces douceurs là!Merci à Bernard et à Noêle pour la marche et l'apéritif et aussi à Sylvette qui avait réussi à récupérer des fonds de terrine abandonnés jeudi soir pour cause de "nous n'en pouvons plus" .Et nos grands reporters Noêle et Pierre Alain ont ,comme d'habitude,réalisé de belles photos et vidéo.

20191110_090200 20191110_114620

20191110_095708

&&& Semaine à venir:

*** Mardi 12 novembre: Serge s'étant envolé vers des cieux plus cléments c'est Jean qui assure l'intérim:

Bonsoir les déb's,

Ce soir je suis allé voir le sentier des cygnes: malgré l'amorce de la décrue que j'ai pu constater,(les ponts sont hors d'eau, mais le chemin est inondé...)il n'est pas raisonnable d'aller travailler mardi matin sur ce chantier, et je vous propose donc d’aller sur le chemin du coulobre.

On se retrouvera à 9H.00 sur le parking de la chapelle Saint-Front et non plus à la station d'épuration.Comme on ne connait pas les travaux qu'il y aura à faire, il faut porter du matériel de débroussaillage (tronçonneuse, débroussailleuse, croissant, cisaille etc ...) , du matériel de terrassement pour refaire l'assiette du chemin (pioche, pelle, barre à mine, masse etc...) et du petit matériel pour refaire des balustrades si besoin ( perceuse-visseuse à batteries, marteau, tenaille etc...) Auparavant, j'irai récupérer le matériel que Serge m'aura laissé (clous, pointes, fil de fer etc...)

A midi, on mange chez Gaby, pensez à porter vos couverts et tire-bouchon...Je porterai le café de 9H.00

D'ici là, bon week-end à tous.  Jean.

Plus bavard que Serge Jean! Serait il le futur coucou???

*** Jeudi14 novembre: 14H parking de la mairie au pied du château de Cause de Clérans Pierrette vous attend pour boucler avec elle "la boucle de Garraube". Belle balade dans la forêt du même nom. 8 km prés de Couze et Lalinde alors beaucoup de monde au RV!! Oui bien sûr. Pierrette: 05 53 73 19 58///06 37 65 98 17

*** Samedi 16 novembre: La rando Mauzac - Ste Colombe ,par précaution au vue de l'état des chemins dans la forêt des Foulissards ,est remplacée par une autre marche au départ de Ste Colombe.Claude, en bagarre avec ses vertèbres, sera transformé en Françoise. RV 9h salle des fêtes de Ste Colombe pour environ 10km. Le froid étant annoncé nous sortirons doudounes, écharpes et grosses chaussettes avec entrain et bonne humeur.

&&& des infos

***De la part de Jean l'opération ananas:

Bonjour Liliane, Bonjour Michel,

Comme l'an passé, le Rotary organise en décembre une vente d'ananas au profit de la Cote d'Ivoire (création et réhabilitation de puits d'eau potable, alphabétisation et dons de livres scolaires, dons de vivres etc...) En tant que responsable de cette action pour le club Rotary de Bergerac, je vous serais donc très reconnaissant de bien vouloir transmettre l'information à tous les copains et copines de notre asso. ainsi qu'à nos amis du Lion's club des bastides du Périgord. Les ananas arrivent dans des cagettes de 8 ou 10 selon leur grosseur, le prix de vente est de 20 € la cagette, le paiement se fera à la livraison qui aura lieu chez moi, à Lalinde (39, route du Maine) .Pour tous ceux qui seront intéressés, merci de me passer  commande directement par mail, à cette adresse, le plus rapidement possible.Vous souhaitant une bonne journée et vous remerciant pour votre participation,Bien amicalement,

Jean ROUGIER. (tél: 06 08 89 62 14)

***Sortie huitres en pays d'Oléron: Pour toutes les personnes intéressées ne tardez pas à envoyer votre bulletin d'inscription accompagné de l'acompte de 30€. Certaines personnes n'ont pas eu le flyer je le rejoins.

Escapade oleron1 (2)1024_1

Bonne semaine hivernale

Le coucou