cimetière de Sainte-Alvère

L’aménagement et l’entretien des cimetières posent des problèmes auxquels sont confrontés de nombreux élus et agents techniques. La réglementation qui interdit l’utilisation des produits phytosanitaires vient renforcer ces difficultés.

Comment aménager ou réaménager son cimetière afin de faciliter son entretien ? Quelles sont les techniques d’entretien alternatives à l’utilisation des produits phytosanitaires ?

Véronique Dubeau-Valade participera demain à une journée technique permettant de répondre à ces problématiques où les communes de Val de Louyre et Caudeau, Négrondes et Cours de Pile présenteront les aménagements qu'elles ont réalisés, leurs méthodes d'entretien et leurs moyens de communication sur le sujet en faveur de leurs administrés.

La journée se terminera par une présentation de matériels et de produits (semences, dalles alvéolaires, revêtements ...) pour l'aménagement et l'entretien altérnatifs des cimetières.

Véronique Dubeau-Valade partagera avec les Couzot(te)s intéressés par la gestion communale à la fois ces informations et le contenu des études qui avaient été engagées pendant la période 2008 > 2014.

Tous auront à coeur de faire des cimetières de Couze et de Saint-Front des lieux de recueillement paisibles tout autant pour les familles venant se recueillir sur les tombes que pour les personnels techniques en charge de leur entretien.