P1010005

Le prénom fait aussi la chanson ... quand on a un papa qui gère un magasin de cycles et qui est passionné au point de vous donner un prénom de champion cycliste !

Mais pas que !!!

Le magasin s'appelle Velo passion ... et c'est véritablement une passion qui anime la famille à un point tel que chaque année depuis 7 ans les vacances se passent à bicyclette avec un départ sur les routes de France pour Louison dès l'âge de 5 ans !

P1010007

Alors, en 2019, c'est de Toul que sont partis Xavier, Pascaline, Armand (14 ans) et Louison (12 ans) pour venir passer quelques jours auprès de Papy et Mamy à Couze. Plus de 1.000 kilomètres de chemins de traverse pour s'émerveiller chaque jour et continuer à apprendre à respecter la vie, la Terre et ses habitants ...

P1010075Ce n'est en tous cas pas une fausse nouvelle : le sens de l'effort, Armand et Louison l'ont désormais dans le sang cent pour cent ... et, dixit Papa, ils se fatiguent moins que "les grands" à un point tel qu'à peine arrivés à Couze, c'est de Souillac où Pierre et Nanette Guiderdoni ont conduit leur petit-fils prendre le train qu'Armand a pris la direction de la Bretagne.

La "Paris-Brest", c'est une randonnée mythique. Elle en est à sa 19è édition ... et elle est ouverte aussi aux jeunes. Alors ... bien sûr ... Armand - qui a enfin l'âge ! - n'a pas résisté et s'y est inscrit. Le Paris-Brest-Paris des jeunes a démarré le 9 août pour se terminer le 22 ...

Et tandis qu'Armand randonne - c'est la 3è étape aujourd'hui -, Louison est reparti préparer sa prochaîne compétition de cyclo-tourisme ! Vive nos champions presque couzots !!!

P1010016