DiscretSignature

Qu'est-ce que cela cache ?

Le site officiel de la commune de Couze et Saint-Front affiche en effet un conseil municipal exceptionnel

vendredi 5 juillet 2019 à 11 h 30

sans aucune précision sur son ordre du jour ...

******

conseil municipal

Il s'agissait en fait d'une délibération à caractère technique qui a été votée grâce au quorum obtenu par M. le Maire et composé par :

  • Jean-Louis Lafage
  • Marie Labonne
  • Jean-Christophe Saint-Martin
  • Stéphanie Faure
  • Jacques Rayne
  • Robert Vitrac

Le public était limité à la présence de Véronique Dubeau-Valade.

Chacun sait que les travaux du bloc mairie/école avaient été confiés à un architecte qui n'avait pas su remplir ses engagements.

Après qu'il ait été placé en liquidation judiciaire et qu'il ait repris ses activités sous un autre cadre, la commune lui a re-confié la suite des travaux et il a alors ... complètement disparu au point qu'il a fallu engager un 3è architecte pour valider la fin des travaux et permettre le règlement des artisans ayant travaillé sur ce chanter.

Une fois cette dernière opération votée, la commune a mandaté le Trésor Public pour assurer le paiement des factures présentées ... C'était sans compter sur le respect de la loi que l'Administration exige ... c'est-à-dire des pénalités de retard à appliquer à des entreprises qui n'étaient absolument pas responsables des erreurs passées.

Voilà qui est réparé par ce vote ...

Le Conseil Municipal dans sa sagesse a donc voté le fait qu'il ne réclame pas de pénalité de retard aux entreprises concernées ... permettant ainsi à la Trésorerie de Lalinde de payer les factures des artisans étant intervenus sur le chantier.