deux coucous

Copines et Copains le voilà le dernier coucou de juin.

L'école est bientôt finie, le mois de juin aussi, et nous attaquerons très bientôt le calendrier de l'été 2019.Il commence fort celui là avec des températures qui nous causent beaucoup de soucis de gestion des randos. Mais soyons optimistes le ciel sera peut être souvent plus modéré  et puis ...c'est l'été.

&&& Semaine écoulée:

***Mardi 18 juin: les "Déb's" ont fait comme prévu un énorme travail de nettoyage des sentiers autour de La Motte.Avec machine à 3 roues bruyante et pétaradante, faux, cisaille, sécateur ils ont préparé le secteur pour accueillir les randonneurs de l'été. Ils ont fini la saison en beauté.

*** Vendredi 21 juin: ils sont partis en Sierra de Guara comme prévu.Tout va bien pour eux.

*** Dimanche 23 juin22 Copines et Copains restants et volontaires se sont régalés.D'abord Pierrette, plus rusée que jamais, a joué avec la chaleur et nous a entrainés, depuis Berbiguiére, sur des chemins magnifiques. A l'ombre de grands arbres, entourés de murs en pierres sèches, un peu en montée un peu sur le plat, et bordés souvent de belles et vieilles maisons, ils nous ont fait découvrir, dans les passages à découvert, des vues lointaines et superbes.Ce petit village est à l'image de notre Périgord ..régalant. Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal.Le reportage photos a été assuré par Jacques Masmontet et nous l'en remercions et merci à Pierrette bien sûr. A la fin de la rando nous nous sommes posés à l'Auberge des Tilleuls à Marnac. Cadre fort agréable , cuisine traditionnelle périgourdine  certes, mais de grande qualité et accueil irréprochable.Il en faut parfois peu pour faire une bonne journée.A refaire avec plaisir.  

&&& Semaine à venir:

*** Mardi 25 juin: les "Déb's " se réunissent pour fêter la fin de la saison et pour se féliciter du travail accompli. Entre autre ce fameux ponton qui, comme une certaine échelle l'an dernier, leur a permis d'entretenir leurs qualités de création et de retrouver le plaisir de la réalisation.

Gageons qu'ils vont profiter de la trêve estivale pour réfléchir à un nouveau chantier.

*** Samedi 29 juin: Sortie /journée: Ste Foy de Longas-Montirat et retour.PN tiré des sacs à Montirat. Apéritif prévu. Possibilité de s'arrêter à midi. Les prévisions météo annoncent pour l'instant ,une baisse spectaculaire des températures à partir de ce jour là. 20-22° le matin,25° maxi à 17 h mais nous serons déjà attablés à la terrasse du café de Ste Foy de Longas ou ....d'ailleurs.RV 9h école de Ste Foy de Longas. Serge:05 53 24 92 57 /06 43 09 87 01.

*** Lundi 1er juillet : premier marché gourmand à Couze.RV à 17h30 espace M Boisseau avec Serge. 7/8 km.  Restauration sur place possible.

&&& Infosvous devez avoir reçu :

1: le calendrier de l’été.

2: les infos concernant les sorties des 16 et 17 juillet et du 31 août et 1er septembre. Si ce n'est pas le cas vous pouvez me le signaler.

3: en pièce jointe une invitation à un concert à Bardou.Rassurez vous Jean Louis ne sera pas le violon alto et Polo a perdu son violoncelle lors de son dernier concert.

+++Les photos de Berbiguiére arriveront à part dés leur réception.

Bonne semaine à l'ombre et au frais.

Le coucou