Affiche

C'est le moment où jamais de découvrir le temple de la Fondation John Bost à La Force où se produiront de grands artistes passionnés de musique slave.

Anna Golubkova-Carrère

Anna Carrère est née en Russie dans une famille de pianistes. Elle pratique le piano depuis l'âge de 7 ans et a suivi les cours de prestigieux professeurs ce qui l'a amenée, dès ses premières années d'études, à jouer en récital ou comme soliste en orchestre à travers l'Europe.

Anna Carrère participe également à de nombreux festival de musique à travers le monde dont celui de Pompignan qu'elle a créé en 2012 pour permettre à ses élèves du Conservatoire Régional de Toulouse de pouvoir exprimer leur talent, ce qui permet à certains d'entamer à leurs tours de belles carrières musicales.

A l'aise tant dans le répertoire baroque que contemporain, Anna Carrère est devenue au fil du temps une spécialiste de la musique slave.

Vadim Thchijik

Menant une carrière internationale de soliste avec notamment l'Orchestre Symphonique de Moscou, il est souvent l'invité de festivals prestigieux dont il devient parfois le directeur artistique. Participant à de nombreux programmes télévisés retransmis à travers l'Europe, ses concerts reçoivent toujours les meilleures critiques de la presse du monde entier.

Professeur de violon au Conseil Régional de Toulouse, Vadim Thchijk joue un violon de Ferdinando Gagliano fait à Naples en 1775.

Patricia Neels

Artiste atypique, "Patricia Neels occupe une place originale sur la scène classique. Ses concerts sont des mements de rencontre, de partage et de découverte au cours desquels alternent grand répertoire et oeuvres rares. ... Très souvent présentée comme une coloriste du violoncelle, ses interprétations mettent en avant les variétés de timbre de l'instrument, dans la plus grande fidélité au texte musical.

Son maître - Igor Gavrych - est l'un des plus prestigieux professeurs du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou.

Les plus grands artistes qu'elle a ou a eu l'honneur d'accompagner sont Luciano Pavarotti, Montserrat Caballe, Ruggiero Raimondi, Brigitte Engerrer, Martha Argerich et Jean-Philippe Collard.

Outre son activité d'orchestre, Patricia Neels apprécie particulièrement la pratique de la musique de chambre qui autorise l'expression de la singularité de chacun des artistes au service de la beauté des oeuvres.

Violoncelliste passionnée, Patricia Neels vous transporte lors de voyages musicaux vibrant d'émotion, de couleurs et de rythme, dans un tourbillon d'énergie créative.

Glinka Rachmaninov Tschaikowski 

Anna Carrère Vadim Thchijik

Patricia Neels

Patricia Neels est directeur artistique de l'association "Paroles et musique en Dordogne" et à l'origine de cette rencontre autour de la musique slave mêlant des oeuvres de Tchaïkovski, Rachmaninov et Glinka.