vendredi 13 avril 2018

C'est le moment de découvrir les orchidées sauvages couzottes ...

On en compte 9 à 12 sortes sur un petit itinéraire de découverte qui part du parc de stationnement du pont de Lalinde, à Couze, sous la falaise de Saint-Front en suivant le GR 6.     Le sentier botanique des orchidées sauvagesest balisé et les stations signalées.La meilleure période pour les observer se situe entre mi-avril et fin  juin. Alors, bonne promenade et bonnes observations et ... surtout ... n'oubliez pas, dans vos parcs et jardins, qu'un fauchage tardif protège la nature, conseils assurés par "Les... [Lire la suite]
Posté par Couze à 22:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 13 avril 2018

Semaine triste à Couze

Outre MM. Maurice Gauville et Jacques Dumas, le Papotier vient d'apprendre que M. Louis Guisto avait brutalement quitté les siens en début de semaine. Trois figures couzottes se sont donc dirigés ensemble vers d'autres cieux ..., trois familles dans une peine que la solidarité couzotte ne manquera pas de soutenir.
Posté par Couze à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 13 avril 2018

A Couze, le Genevrier est triste ...

Et il n'y a pas que dans ce quartier coquet au charme duquel il participait avec un jardin toujours joliment fleuri que le départ précipité de M. Jacques Dumas apporte surprise et tristesse ... Le Papotier adresse ses plus sincères condoléances à son épouse et toute sa famille. Ses obsèques seront célébrées demain samedi 14 avril à 10 h à l'Eglise Saint-Etienne.
Posté par Couze à 18:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]