Un hêtre à l'arboretum

Dans la continuité du Sommet de la Terre de Rio en 1997 et des engagements pris en faveur de la préservation de notre planète, la commune de Couze s'est engagée dans une politique de développement durable. C'est ainsi que depuis octobre dernier, elle est labellisée Terre d'avenir.

https://www.sudouest.fr
Un if a été planté

Mardi, les enfants de CM1 de l'école de Couze et leur enseignante, Charlotte Deshayes, ont participé à la plantation d'un if dans l'arboretum. Cet arbre, d'une incroyable longévité, appartient à la famille des conifères. Les Gaulois s'en servaient comme poison pour la chasse. Sa réputation est funeste.

https://www.sudouest.fr
Les enfants de Couze se sont retrouvés sous l'arbre à palabre ! - Le Papotier

La solidarité n'a pas d'âge ... Les élèves de l'école de Couze ont retenu la leçon en intégrant un programme d'échange de correspondance avec de jeunes enfants camerounais dès 2010 ... Pour être solidaire ..., il faut d'abord se connaître !

http://www.couzeetsaintfront.eu

ODD4 Education de qualité ODD11 villes et communautés durables ODD13 lutte contre les changements climatiques ODD15 vie terrestreODD16 Paix, justice et institutions efficaces ODD17 partenariats