conseil

Le prochain conseil municipal couzot se tiendra jeudi 22 février 2018 à 20 h 30 à l'Etendoir.

Les cafouillages de 2017 en matière comptable et le rappel à l'ordre de l'Etat a été bénéfique puisqu'on assistera au vote des comptes de gestion et administratif 2017 ainsi que l'affectation du résultat 2017 au budget communal 2018 largement avant la date limite du 31 mars, ce dont la population ne peut que se féliciter.

Le retour en fonction de la secrétaire de mairie montre son efficacité ...

Mais on peut se demander alors la raison d'une délibération annonçant la création d'un 2è poste de secrétaire de mairie pour 28 h ...

La dénomination "secrétaire de mairie" a un sens autre que simple agent administratif ou secrétaire. Dans des communes de la taille de Couze et Saint-Front, il n'y en a généralement qu'un seul. C'est l'alter ego du maire au niveau administratif. Il est sous la responsabilité directe du maire dont il assure le relais auprès du personnel administratif.

Au XXIe siècle, les missions des secrétaires de mairie vont bien au-delà de la rédaction d'actes officiels. Aujourd'hui, le secrétaire de mairie est l'appui technique, administratif et juridique des élus et plus particulièrement du maire.

Point de salut pour vous si le tandem maire/secrétaire de mairie ne fonctionne pas. La confiance, le respect et l'envie de travailler ensemble au bon fonctionnement du service public local sont indispensables.

Ils et elles (la plupart sont des femmes) mettent en œuvre, sous la directive des élus, les politiques de l'équipe municipale. Ceci requiert des compétences multiples ... que le Papotier vous encourage à lire dans la fiche-métier publiée sur carrières-publiques.com en cliquant ici.

Vous comprendrez alors les raisons du questionnement sur un 2è poste de secrétaire de mairie à Couze ... La Commune envisagerait-elle encore d'évincer la 1ère qui a montré son efficacité pendant tant d'années ?

On crée également un poste d'accueil à la Garderie de l'école et on régularise le contrat d'une certaine Mme Carrier ... Il est question ne fois encore de régularisation et ce pour 6 heures de travail hebdomadaire.

6 + 28 = 34 heures ...

Il est fort dommage que le citoyen ne puisse poser de question en fin de Conseil concernant la gestion communale et la multitude des mouvements d'agents administratifs au secrétariat de la mairie .depuis 2014 .. mais nul doute que l'étonnement du Papotier concernant ces délibérations permettra d'entendre réponse claire et argumentée lors de ce 1er Conseil Municipal de l'année ...

OdJ