C'est en 2012 que l'association Couze Initiatives a été créée à l'initiative du Conseil Municipal pour porter sa politique culturelle dont Françoise Cheyrou, Florence Masmontet et Michel Teyssandier étaient les chevilles ouvrières avec l'appui technique de Jean-Paul Estève.

C'est ainsi qu'était inauguré le 21 décembre 2012 le premier marché de Noël intitué "Regards et Saveurs" avec la présence de nombreux artistes et artisans d'art qui s'impliquaient dans la commune. L'affiche avait fait l'objet d'un large travail de réflexion et sa concrétisation réalisée si brillamment par la famille Cheyrou qu'elle est toujours utilisée à ce jour.

Inauguration

Photographie : Jacky Cheyrou -

Las ... certains préféraient des buts politiciens à la valorisation culturelle de Couze et Saint-Front. Mais si le marché de Noël est devenu aujourd'hui un marché commercial "comme les autres", il en diffère par l'originalité de sa situation dans le cadre merveilleux des moulins de Couze, village papetier. Sa visite est donc incontournable en Bergeracois.

C'est une manifestation des plus sympathiques de Couze et le Papotier, qui félicite ses organisateurs, encourage tous ses lecteurs à y aller "magasiner" - comme disent nos cousins québecois - sur le chemin des Guillandoux. Ils pourront en profiter pour visiter l'écono-musée du Papier qui est ouvert exceptionnellement jusqu'à dimanche 18 h et y dénicher des cadeaux originaux en papier, tout comme dans les maisons troglodytes lui faisant face.

Vin chaud et gourmandises seront également appréciés.

Affiche Regards et saveurs 118018538

Le reportage de l'édition 2017 sera réalisé samedi entre 17 et 18 h pour vous donner envie de vous y rendre aussi dimanche toute la journée !