_DSC0008A ce qu'il paraît, ... les débrouissailleurs débroussaillent ...

_DSC0009

Mais "S'il fallait des preuves, maintenant nous les avons ! ... 2 qui ont une "activité " et les autres qui se chauffent autour du grille-pain !!! ... Le monde est injuste ..." , dit Bernard. 

On félicite Serge pour les photo ... "Mais le seul qui semble travailler, c'est  le Corse. Un comble !"  dit Michel qui rajoute tout de même "Moi, j'ai l'air de regarder ... mais ce n'est qu'un air. En réalité ... je réfléchis !"

_DSC0010 _DSC0014

 "Et bien, quel laisser-aller ... Un corse qui travaille, c'est en effet un comble ; un autre qui surveille le café et le dernier qui réfléchit sans son miroir ... Vivement que je revienne remettre un peu d'ordre la semaine prochaine dans ces troupes visiblement livrées à elles-même et totalement désorganisées. A mon commandement, je vous salue ...", parole de lieutenant.

Alors le Corse se rebiffe ... : "Je ne relève pas cette petite phrase sur les Corses ... mais enfin ... qui bosse ? Qui tient le manche ?... Cette photo met à bas cette scandaleuse réputation sur les Corses !!!!"
Heureusement aussi ... Un ancien chef d'équipe municipale que tout un chacun reconnaîtra sait dire la valeur des hommes et de leur travail : "bonne équipe de débrousailleurs et ... le mieux, "à l’ancienne" pour les travaux ... On ne change rien et on se dit à mardi prochain.
 
Bientôt nous irons tous nous promener le long de la Dordogne, entre coeur de bastide et moulin de la Guillou ... sur le sentier des cygnes ..., grâce à une formidable bande de "copains d'abord".