Copines et Copains bonjour,

Les vacances sont finies, l'association se réveille.

Semaine écoulée :

Jusqu'à samedi calme plat. Même les "Déb" se laissent aller.

Photo Monferrand

Samedi 4 novembre  8h45 Monferrand du Périgord est réveillé en fanfare par 18 Copains et Copines qui répondent ainsi à l'invitation de Françou. Elle a plus de succès que le 21 octobre aujourd'hui. Son moral remonte ! Après la traversée du bas du village la rando commence par une superbe côte. Le temps est clément, le ciel et l'horizon sont dégagés. Il en sera ainsi toute le matinée. Il est beau notre Périgord, elle est belle cette randonnée avec des passages à travers bois de châtaigniers, des chemins découverts aux paysages lointains, de jolis hameaux de vieilles maisons périgourdines. Les 10 ou 12 km sont passés très vite sans grosses difficultés à signaler. La vieille halle nous a accueillis pour le traditionnel apéro concocté comme d'habitude par Annie et superbement amélioré par Françoise, pas Françou, non, celle de Thierry. Enfin Françoise, pas vraiment, plutôt son pudding sur lequel tout le monde a goûté et regoûté. Pôôôvre Thierry pas de rab pour la semaine ! Bonne idée Françoise, un pudding proposé dans un village où les boites à lettres anglaises fleurissent le long des murs ! Pudding et pineau offert par nos Amis Rochelais tant pis pour vous les absents. Un seul ennui pas de photographe aujourd'hui pour immortaliser l'évènement. Dorénavant il faudra vous entendre les photographes attitrés !! Polo a bien essayé de vous remplacer mais parait-il que si la photo est floue c'est de la faute à son appareil !

Nous étions bien 18 : les membres de la ligue "anti apéros" LAP étaient partis !

Merci à Françou, Annie, Françoise, Polo et aux marcheurs et marcheuses de ne pas m'avoir perdue sur ces chemins.

semaine à venir :

Mardi 7 novembre :  Les "Déb" sont toujours en vacances. Reprise le 14.

Jeudi 9 novembre :  et Coucou Pierre Alain. Il nous attend à 14h à la mairie de Lalinde pour nous emmener explorer ..... les bords de la Dordogne. Une chose est sûre il ne nous perdra pas mais attention il y a un autre risque et pas le moindre : il peut tomber à l'eau en faisant des photos. Soyons vigilants, surveillons le du coin de l’œil !!   Pierre Alain : 06 08 10 73 60 -

Vendredi 10 novembre : Pour les Copines et Copains qui viennent aider au tri des bouchons voici les infos.

Tri bouchons

Ci-contre, le plan pour vous permettre  de vous rendre au lieu de tri le vendredi 10 novembre à 14 heures. Route Bergerac - Bordeaux  1ere à gauche après le rond point qui va à l'autoroute.

Il s'agit d'un ancien poulailler et  le chauffage n'est pas assuré. Le sol est en terre, par contre le toit semble solide. Donc habillez vous en conséquence: chaud et décontracté.

Avec Evelyne nous porterons ce qu'il faut pour une petite restauration chaude ou froide suivant le temps.

Michel Morand
Michel:06 17 14 71 15   ////  Liliane: 06 64 79 62 54

Dimanche 12 novembre RV encore avec Michel (il pousse le bouchon un peu loin Michel. Ou on ne le voit pas ou on ne voit que lui !!!) à 9 h sur le parking prés de l'école (route de Vergt) pour 12 kms à travers bois et coteaux. Différente de celle de Monferrant cette rando nous balade elle aussi à travers les bois de châtaigniers et la forêt de Liorac.
Michel: 06 17 14 71 15.

Infos diverses :

Assemblée Générale de l'association > jeudi 16 novembre , 20 h,salle de l'étendoir à Couze

Opération Panettones si vous voulez commander il est encore temps.

Téléthon 2017 > jeudi 23 novembre. RV 18 h salle de l'étendoir à Couze. Couze by  night: marche des bords de la Couze aux hauts du village. Auberge espagnole. Projection photos.P articipation financière 5 € ou au gré de chacun.

Sortie Randonnée de Noël en Corrèze : Réunion préparatoire vendredi 24 novembre 20 h salle de l'étendoir à Couze. Nicole:05 53 57 34 72.

Bonne semaine vous dit le Coucou

Liliane -