Copines et Copains bonjour,

Voici le dernier coucou d'octobre. Après un été indien formidable la grisaille a fait son retour. Dommage! mais cela ne nous empêchera pas de nous retrouver pour de belles sorties.

&&& Bilan de la semaine :

Semaine calme en raison des vacances

* Lundi  23 octobre: rando et repas trappeur à Montirat.Le bilan a été fait dans le coucou précédent .J'enverrai des photos dans la semaine.

* Dimanche 29 octobre: rando journée dans les gorges de l'Auvézère.

auvézere 6

auvézere 4 la vache"La vache"(photo 1) 12 courageux  ont bravé le froid et le brouillard. Ils ont apprécié le changement d'heure pour ne pas se lever aux aurores pour partir à la découverte d'un autre Périgord. Aux confins de la Corrèze ,Génis et St Mémin sont les mégapoles  de cette région sauvage , rude et loin loin loin..de tout.Mais cette satanée brume ne nous a pas permis d'apprécier les paysages vastes et sauvages comme on aurait pu. Il y a, parait il, le château de Hautefort sur le chemin, au loin bien sûr, mais pas  l'ombre d'une toiture à l'horizon! Des hameaux aux maisons serrées les unes contre les autres sans grande vie alentours, des champs, des pâturages et toujours ,entourés d'une gigantesque toile d'araignée,de grands espaces escarpés. Mais Madame la chance a daigné être avec nous 10 petites minutes quand nous nous sommes installés sur un aplomb rocheux pour le pique nique tiré des sacs. auvézere 2Un chaleureux rayon de soleil, de grandes trouées de ciel bleu, le rosé et la cuvée des Copains ...que voulions nous de mieux.Mais cela n'a guère duré. Le café expédié,vite vite, pour nous réchauffer, nous sommes repartis à la rencontre d'une belle Maman poule. Saviez vous combien il y avait de pattes sous elle? 30.Calculez Les Copines le nombre de poussins.Vous n'avez jamais été capable d'en faire autant;-). Moi non plus!
auvézere 1Le retour sur St Mesmin s'est en grande partie, fait le long de ce magnifique torrent qu'est l'Auvézère. Royaume, quand il est en eau, des kayaks et canoés. Nous avons pu apprécier les jeux de lumière sur l'eau et la voracité de la pyrale cette sale bestiole qui a réduit à néant les buis immenses qui poussent le long des berges.Ils laissent , maintenant, un paysage de mousses et de lichens rappelant, comme l'a dit Michel D, la Louisiane.
auvézere 5Randonnée à double face  à refaire au printemps sous le soleil et la lumière.Et savez vous quoi ? Et bien quand nous sommes arrivés aux voitures la pluie nous attendait!!Alain n'a pas pu aller jusqu'au "Saut Ruban" cascade mythique lui rappelant sa jeunesse qui a fichu le camp depuis longtemps.Hé Hé:-D  

&&& Cette semaine:

*Samedi 4 novembre: C'est à Françoise de se lever de bonne heure pour nous accompagner sur les chemins autour de Monferrand du Périgord.RV 9h sous la halle à côté de l'église( impossible à ne pas trouver car là aussi...c'est petit!).Co voiturage mairie de Lalinde 8h30.12 kms prévus.

Une possibilité de repas au restaurant était envisagée. Françou les infos?  05 53 22 82 74  ///  06 76 55 68 53

Espérons que nous serons plus nombreux que samedi dernier à St julien de Crempse.

&&& Des Infos:

*Rappel:

""""Assemblée Générale jeudi 16 novembre à 20 heures salle de l'étendoir à Couze.L'invitation, avec le bon pour pouvoir  à remettre à une personne de votre choix en cas d'absence, a été envoyée en début de semaine dernière vous devez l'avoir reçue. Si cela n'est pas le cas dites le moi. (Si vous vous sentez concerné bien sûr. ) N'oubliez pas que votre présence sera, pour nous ,la meilleure reconnaissance de notre bénévolat.

""""Opération panettones: là aussi vous avez dû recevoir le bon de commande a transmette à Michel Morand si vous êtes intéressés.

Bonne semaine et à bientôt sur les chemins.

Liliane