Régal'arts

"Régal'arts" dont c'était la 1ère édition au Château de Lanquais a permis d'associer cultures artistique et gastronomique …, faisant la preuve que, même si les publics ne sont pas les mêmes, la juxtaposition de deux manifestations différentes dans une seule journée est porteuse en matière d'attractivité touristique.

Il y aura donc bien une seconde édition …, quelque peu différente mais offrant en tous cas sur une plage horaire plus large – de 10 h à 19 h – un écrin chaleureux pour les artistes et artisans d'art dont la qualité des prestations a été reconnue de tous.

P8110376

C'est au cours du "pot d'ouverture" que MM. Serge Merillou et Christophe Cathus, respectivement conseiller départemental et régional, ont pu voir l'évolution du Château de Lanquais grâce aux aides accordées par leurs différentes instances. La présence de Mmes et MM. Michel Blanchet, maire de Lanquais et de son adjoint Frédéric Leveille, de M. Frédéric Gontier – 1er adjoint mais également président de l'Association de Recherche Historique "Les Peysqueroux" et de Mme Martine Tran, adjoint en charge de la culture représentant la Mairie de Saint-Capraise qui avait apporté son soutien matériel à la manifestation prouvent l'intérêt porté par les élus du territoire à ce bijou de notre patrimoine périgordin.

P8110371

Le projet actuel de rénovation de la grange charretière du XVIIè siècle est en bonne voie, l'association de Sauvegarde du Château de Lanquais présidée par Véronique Dubeau-Valade abondant les fonds dédiés à cette opération – principalement par le Conseil Régional - par des actions telles que cette soirée festive qui a ravi non seulement les nombreux participants, mais encore la propriétaire des lieux, Mme Odile Bertaux de Brandois, dont la famille détient le château depuis 1732.

Rendez-vous est maintenant donné les samedi et dimanche 7 et 8 octobre pour la prochaine manifestation conviviale mais, entretemps, le château reste ouvert à la visite du lundi au dimanche inclus de 14 h à 18 h (mardi et vendredi à partir de 10 h).

IMG_20170810_202711