Régal'arts

Vendredi 11 août au Château de Lanquais en Périgord pourpre participez à la 1ère édition de Régal'Arts …, l'art de mêler cultures gastronomique et artistique dans un cadre remarquable.

A partir de 14 heures, avant ou après la visite (optionnelle) du château, vous découvrirez certaines activités du réseau des métiers d'art du Grand Bergeracois et d'ailleurs : bijoux, poteries, tapisserie, verreries … et bien d'autres choses encore.

Côté copines Françoise Cheyrou

Régal'art veut également mettre à l'honneur un talent amateur local et, pour cette 1ère édition, c'est la couzotte Françoise Cheyrou qui a été choisie pour la chaleur et la diversité de ses peintures.

Après l'inauguration de cette demi-journée de création artistique, l'art gastronomique prévaudra à partir de 19 h dans une ambiance musicale joyeuse animée par le chanteur et saxophoniste Rudolph Wouters.

Vous aurez le choix de mets locaux issus du Périgord ou plus largement de Nouvelle Aquitaine avec le produit de son littoral …

N'oubliez pas d'apporter vos couverts pour ce dîner aux bougies dans le cadre grandiose de la cour du Château de Lanquais.

Marché nocturne

Photographie : site du Château de Lanquais -

Ceux qui le souhaiteront pourront ensuite visiter le Château à la lueur des chandelles au tarif habituel (8 € par personne) ou familial (6 € par personne à partir de 5 membres).

Ce soir d'été au château sera non seulement pour vous un moment festif mais encore une action de mécennat, tous les bénéfices de Régal'Arts étant investis dans le projet de rénovation d'une grange charretière du XVIIè siècle.

Renseignements et réservations : par téléphone au 0.620.641.995, par courriel à asclanquais@gmail.com, sur le site de l'ASCL (http://asclanquais.canalblog.com) ou via facebook (@page.asclanquais).