Le Pays de Bastides Dordogne-Périgord a un formidable terreau pour raconter les familles ...

Raconter les familles, c'est imaginer ce à quoi peut avoir servi tel ou tel objet trouvé chez un antiquaire, un brocanteur ou autre boutique d'objets pour la maison ...

Et notre territoire est riche de ces magasins tant à Lalinde qu'à Couze et Saint-Front, Saint-Capraise ou au Buisson de Cadouin ...

A Couze et Saint-Front

"Aux mille choses" que l'on connaissait à Pont de Lalinde, juste en dessous de la falaise de Saint-Front, s'est récemment transporté à Saint-Capraise de Lalinde pour une présentation plus vaste. Le magasin est ouvert tous les jours au lieu-dit "La Barade", sur la route menant de Bergerac à Sarlat.

Aux Mille Choses

Aux Mille Choses - Brocante situé à Saint Capraise de Lalinde vous accueille sur son site à Saint Capraise de Lalinde Bergerac - debarras de maison . Decoration exterieure - fer forget

http://www.brocante-bergerac-aux-mille-choses.fr

La serre du papetier

"La serre du papetier"  est un p'tit nouveau qui se veut plus modeste et plus orienté bric-à-brac.

Dans une véritable serre du XIXè siècle installée par le maître-papetier Prosper Prat-Dumas dans son jardin, Serge Dubeau-Valade présente des objets issus de l'ancienne boutique de son épouse - Véronique G. à Brive-la-Gaillarde - comme des biens récupérés au fil du temps et des activités commerciales de sa propre famille.

La boutique est ouverte en général les après-midi de 15 h à 18 h. Elle se trouve sur la route de Cahors, entre la place du Lavoir et l'Eglise Saint-Etienne de Couze.

Son site internet est en cours de contruction.

A Lalinde

Antiquités MorandOn ne présente plus la boutique de Corinne Morand - "Antiquités du Bassin" - qui, comme son nom l'indique est située en plein coeur de ville, face au bassin. 

La boutique est ouverte tous les jours sauf le mercredi de 15 h à 19 h.

Brocante Port de Couze

"La grange de Port de Couze" est quant à elle située à proximité de l'autre bassin lindois et se veut orientée plus "brocante".

C'est l'ami René Lauzier qui vous y reçoit chaque fin de semaine. Y chiner est un véritable plaisir des yeux et du porte-monnaie !

Qui plus est, René est fort actif sur les réseaux sociaux et on sait à tout moment ce qui se passe dans sa boutique en le suivant sur facebook (cliquez sur le lien ou cherchez "la grange de Port de Couze").

Au Buisson de Cadouin

Brocante Cadouin

La brocante de Thierry Baillon vous y attend au 40 de la route de Cabans. 

A Saint-Capraise de Lalinde

Aux mille choses

Comme Michel Daniel l'indique sur son site, '"Aux mille choses" est l'une de ces brocantes immenses où l'on peut passer des heures à fouiller sans même s'en rendre compte dans cet espace de plus de 1.000 m" d'exposition intérieure et extérieure.'

Voilà ainsi de belles idées de balades pour les touristes et pour tous les amoureux de belles choses qui veulent ajouter un peu plus de vie à leur home, sweet home !