2015-affiche-ephemeres-janv1

Pour la 5ème édition d'Ephémères, Annie Wolf et "Les rives de l'art" ont invité 7 artistes originaires d’Aquitaine et d’ailleurs (France, Taïwan), hommes et femmes, de générations différentes. Tous ont participé à plusieurs expositions de notoriété, souvent « hors les murs », dans le cadre d’événements artistiques bien connus ou dans des centres d’art contemporain ou musées, en France et à l’étranger.

Après un premier repérage sur le site choisi pour eux, ils créent ou adaptent, au cours d’une résidence, une oeuvre qui sera visible tout l’été.

jean-luc-bichaud-c3a0-couze-st-front-ephemeres-2009-2

On retrouvera avec plaisir à Lalinde, au moulin de la Guillou, Jean-Luc Bichaud qui nous avait émerveillés près d'un autre moulin, celui de la Rouzique à Couze et Saint-Front où, avec beaucoup de poésie, plus de 700 éponges de toutes les couleurs avaient servi de prétexte à "apporter de l'eau au moulin" ... (photographie : les rives de l'art).

Alliant patrimoine et art contemporain, "Les rives de l'art" invitent à se promener de village en village - de Saint-Alvère, Lalinde, Lanquais, Saint-Capraise / Mouleydier, Creysse, Queyssac à Monbazillac -, balade qui permet aux habitants de nos territoires ruraux comme à nos visiteurs de découvrir toutes formes d'art contemporain illustrées par des artistes de renommée nationale voire internationale.

 

Ephémères : des sites et des oeuvres
Un beau challenge Longtemps investie dans le domaine de la diffusion de l'art contemporain, la fondatrice des Rives de l'Art en a fait trop souvent le constat : l'art actuel n'est pas d'un accès évident. Pousser la porte d'une galerie ou d'une salle d'exposition n'est pas une démarche évidente, beaucoup ne se sentent pas concernés.

http://culturedordogne.fr