Pour la 5ème édition d'Ephémères, Annie Wolf et "Les rives de l'art" ont invité 7 artistes originaires d’Aquitaine et d’ailleurs (France, Taïwan), hommes et femmes, de générations différentes. Tous ont participé à plusieurs expositions de notoriété, souvent « hors les murs », dans le cadre d’événements artistiques bien connus ou dans des centres d’art contemporain ou musées, en France et à l’étranger.
Après un premier repérage sur le site choisi pour eux, ils créent ou adaptent, au cours d’une résidence, une oeuvre qui sera visible tout l’été.
On retrouvera avec plaisir à Lalinde, au moulin de la Guillou, Jean-Luc Bichaud qui nous avait émerveillés près d'un autre moulin, celui de la Rouzique à Couze et Saint-Front où, avec beaucoup de poésie, plus de 700 éponges de toutes les couleurs avaient servi de prétexte à "apporter de l'eau au moulin" ... (photographie : les rives de l'art).
Alliant patrimoine et art contemporain, "Les rives de l'art" invitent à se promener de village en village - de Saint-Alvère, Lalinde, Lanquais, Saint-Capraise / Mouleydier, Creysse, Queyssac à Monbazillac -, balade qui permet aux habitants de nos territoires ruraux comme à nos visiteurs de découvrir toutes formes d'art contemporain illustrées par des artistes de renommée nationale voire internationale.

http://culturedordogne.fr