Le Papotier vous a récemment fait part des démissions probables de deux vice-présidents à la CCBDP ...

Il semblerait que ce soit Patricia Feuillet, maire de Capdrot et Magalie Pistore, maire de Soulaures respectivement en charge des finances et du tourisme ...

question-mark-358142_640

Le bruit court que les lindois Lambert et Couderc se seraient déjà positionnés pour les remplacer ... ce qui ne fait pas sourire le conseiller départemental Merillou qui voudrait placer son dynamique poulain monpazierois, Fabrice Duppi ...

Quelques maires seraient vent debout contre ces décisions qui feraient la part belle à l'ex-CCBL (bassin lindois) et exclurait le Monpazierois, Fabrice Duppi étant loin de faire l'unanimité sur le territoire de l'ex-CCPM (pays monpazierois).

De plus, outre le manque d'équilibre territorial, où serait l'équilibre entre sensibilités, où serait la parité si on remplaçait deux femmes sans étiquette mais de sensibilité ressentie comme plutôt centre droit par deux hommes proches du PS ?

L'importance de notre Communauté de Communes nécessiterait une meilleure information que celle dont les citoyens de ce territoire bénéficient ... car la politique locale n'est pas l'exclusivité des élus ; elle concerne d'abord et avant tout les habitants de ce beau territoire des Bastides Dordogne-Périgord.