salvage-garage-sale-find-1

Le bruit court ... le célèbre "on dit" des anciens élus d'opposition aujourd'hui à la tête de la commune de Couze et Saint-Front ... que ces derniers voudraient interdire la fête des jardins et des moulins organisée par l'AVEC, et particulièrement la partie vide-grenier au prétexte qu'il y en aurait trop ...

Le Papotier ne peut croire que cette rumeur soit fondée ...

En effet, particuliers comme associations ne vendant et n'échangeant que des objets personnels usagés sont autorisés à réaliser des vide-greniers (débarras - garage sale - yard sale) à la condition que leur durée cumulée dans un même local ou sur un même emplacement n'exède pas 2 mois par année civile.

Aucune autorisation n'est exigée sauf à utiliser le domaine public ou une salle communale.

Les participants à une telle manifestation sont tenus d'avertir le maire de la commune concernée de leur intention d'organiser une vente au déballage 15 jours avant la date prévue ce qui a été fait collectivement par l'AVEC. Le premier adjoint Philippe Franco en a accusé réception.

Les participants sont tenus de faire une déclaration sur l'honneur qu'ils ne font ou ne feront pas plus de deux ventes au déballage dans l'année et un registre répertoriant l'ensemble des participants doit être tenu le jour de la manifestation et remis au plus tard dans les 8 jours suivant la manifestation à la Sous-Préfecture.

Empêcher l'AVEC de réaliser sa manifestation relèverait purement et simplement d'un abus de pouvoir.