Le-1er-Service-Civique-en-DDCSPP-24-signature-de-l-engagement_large

Christophe BAY, Préfet de la Dordogne, et Verena GÖBL, volontaire du Service Civique, ont signé ensemble l'engagement (à lire sur le site de la Préfecture de la Dordogne en cliquant ici)

Verena GÖBL, premier Service Civique en Direction Départementale Interministérielle, à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations a signé son engagement ce matin avec Monsieur le Préfet de la Dordogne.

Véritable opportunité de vivre une expérience humaine et d'acquérir une expérience professionnelle, le Service Civique est un atout pour rentrer dans la vie active.

Outil permettant de reconstruire la cohésion sociale et républicaine, le Président de la République a souhaité que le nombre de volontaires soit multiplié par 4 d'ici 2016.

Cet engagement concerne les élus, les présidents d'associations, les responsables d'établissements publics. Il concerne également les services de l'Etat.

Mais alors que l'Etat promeut des actions autrefois menées par Véronique Dubeau-Valade et son équipe, il n'y a plus de volontaire du service civique à Couze pour mener - contre une indemnité de 100,00 € par mois - des missions utiles aux Couzots et favorisant l'accès à l'emploi de jeunes ...

Hélas, les élus d'aujourd'hui agissent sans aucun sens social et avec sectarisme ...

Quel gâchis !