Et, chaque année, pour les encourager, le Lions Club des Bastides du Périgord remet à quelques-uns d'entre eux un chèque de 300,00 €. Cela peut aider à passer son permis de conduire, acheter un moyen de locomotion pour chercher du travail ...

C'est à cela que servent les actions organisées par les bénévoles de ce club service.

 

IMG_6171

 

Le Papotier est encore fier cette année ...

Cindy

Après Ludovic Tougeron il y a quelques temps, c'était au tour d'une autre Couzotte de bénéficier de ce coup de pouce obtenu, de plus, grâce à un apprentissage ... à Couze au restaurant "au fil de l'eau".

Vous aurez reconnu Cindy, la fille de notre ami Claude Moekes qui, après avoir fait ses armes auprès de Patrick et Bernard, oeuvre aujourd'hui à Lanquais, aux Marronniers où nous sommes toujours heureux d'être servis par cette gracieuse jeune fille.

C'est dans le club-house du club de rugby de Lalinde, en présence du directeur du CFA du Grand Bergeracois - Jean-Fabien Dijos - que son chèque lui a été remis par Régine Jégu - président du Lions Club des Bastides du Périgord - et Roland Fray.

Roland Fray travaillait à Couze avec Francis Sanagal. Il a succédé à Jean Cazzitti, ancien maire de notre commune, pour l'organisation de cette distinction.

C'était donc bien une histoire de Couzots aujourd'hui à la Maroutine !

Un autre Couzot a pris la relève de Cindy au restaurant "au fil de l'eau" avec tout autant de sérieux et d'entousiasme :  Hugo, le fils de Stéphanie Pichot. Encourageons tous ces jeunes qui, soutenus par leurs parents, montrent que le travail est source de satisfaction.