14062011084

Son aménagement - qu'avait obtenu et présenté en son temps Véronique Dubeau-Valade (cf. l'article paru le jeudi 14 mars 2013 sur le bloc-notes couzot) - va enfin se concrétiser.

La Commission Permanente du Conseil général s'est réunie le lundi 20 octobre 2014 et, parmi les 112 dossiers abordés, a voté au titre des infrastructures routières et transports un crédit de 23.000 € pour l'aménagement du carrefour de Pont de Lalinde, à Saint-Front.

Il s'agit de matérialiser au sol un triangle empêchant l'accès direct, en provenance de Pontours, à la route du cingle tout en laissant libres les accès de Couze vers Pontours et de Lalinde vers Couze.

La réfection de la traverse - route départementale où les travaux seront partagés entre département, communauté de communes et commune - n'est cependant toujours pas budgétisée par la Commission Permanente du Conseil Général.

Il est fort peu probable donc qu'elle soit réalisée avant la campagne pour les élections départementales démarrant sous peu. Certains paris seraient-ils donc déjà perdus ?