IMG_9360L'ADAMA 24 – Association des Anciens Maires et Adjoints de la Dordogne – organise chaque année une sortie amicale à l'intention de ses membres. Véronique Dubeau-Valade, vice-président de cette association, a proposé que 2014 voit cette réunion annuelle se tenir à Couze et Saint-Front.

Le président Jean-Claude Roujon – qui a succédé à la présidence à un autre Couzot, Francis Pralong, ancien maire de Saint-Front de Pradoux – s'est donc rendu sur place en milieu de semaine pour étudier cette possibilité et, séduit, a décidé d'organiser courant octobre une visite de l'Econo-Musée du Papier au Moulin de la Rouzique suivie d'un déjeûner dans le charmant village papetier. La visite se poursuivra à Cadouin l'après-midi.

Il est à noter que le territoire des Bastides Dordogne-Périgord est présent au bureau de l'ADAMA 24 avec, outre la présence de l'ancien maire de Couze et Saint-Front, celle de Claude Chastenet, ancien maire de Monsac, au poste de secrétaire.

L'ADAMA 24 assure l'amitié et la solidarité entre anciens élus de la Dordogne et favorise l'émulation civique auprès des jeunes pour mieux lutter contre l'abstentionnisme. Elle décerne en Dordogne les "Marianne du Civisme". Pour en savoir plus, http://www.adama24.canalblog.com.