C'est le nom de la toute nouvelle association qui vient de voir le jour dans notre village.

C'est l'abrégé sympathique de "Association de Valorisation Environnementale et Culturelle de Couze et Saint-Front". Elle souhaite faire partie prenante de l'agenda 21 couzot, participer au fleurissement collectif de notre village, nettoyer la nature tout en organisant des manifestations culturelles (concerts, expositions ...) mettant en valeur le patrimoine couzot qu'il soit bâti ou non bâti.

A ce titre, elle perpétue le concert "autour de la  harpe" en septembre à la chapelle Saint-Front avec Sophie Clavel (concert prévu le vendredi 19 septembre à 20 h 30) et a proposé à la Municipalité de poursuivre la valorisation papetière de Couze avec "Papier d'art, papier de Couze", exposition pour laquelle un artiste présent au FDAC* est déjà intéressé pour l'édition 2014.

C'est ainsi que Christiane Cassé - président -, Michel Teyssandier - trésorier - et Véronique Dubeau-Valade - membre du Conseil d'Administration - ont participé à la réunion préparatoire de la Convention Culturelle Cantonale mercredi 16 avril à la salle Jacques Brel de Lalinde, animée par MM. Serge Merillou - conseiller général - et Jacques Bodet - agent de développement culturel du Conseil Général - en présence de M. Jean-Louis Lafage, maire de Couze et Saint-Front.

Une rencontre avec les élus doit avoir lieu dans les prochains jours afin d'en préciser l'organisation.

Au cours de cette même réunion, Mme Huguette Theillet a annoncé la 3è édition du Festival du Dessin et du Pastel à Saint-Agne en septembre ainsi que l'organisation d'une exposition à Couze en octobre-novembre. La date de "Papier d'art, papier de Couze" qui était initialement en septembre avait été décalée vers octobre-novembre pour ne pas pénaliser l'action du Club Pastel de Couze. Toujours dans ce même esprit d'ouverture et de conciliation, "Avec Couze" proposera une nouvelle date pour l'exposition "Papier d'art, papier de Couze".


*FDAC = Fonds Départemental d'Art Contemporain