20191215_134808C'était en 2012.

Véronique Dubeau-Valade initiait l'association "Couze Initiatives" dont elle réalisait le logo et naissait "Regards et Saveurs", un marché de Noël qui se voulait lieu de rencontres entre artisans d'art et producteurs locaux de "bonnes choses" !

Inauguration

L'opération était portée par l'équipe dynamique composée de Françoise Cheyrou, Jean-Paul Estève, Florence Masmontet et Michel Teyssandier.

1-IMG_7004

Marie Pichon-Varin s'installait de manière éphémère dans ce sympathique lieu avant que de créer définitivement quelques années plus tard son atelier avenue de Cahors.

Christophe Giuge

Il y avait à ses côtés les artistes et artisans d'art Anne Marty, Bernard Dupuy, Catherine Libmann, Christine Robert, le regretté Christophe Giuge, Delphine Geoffray, Jeremy Hausman, Martine Borderie, Patricia Hourcq sans oublier les couzots Cargelli qui repose aujourd'hui aux côtés de son épouse dans le haut de Couze, François Moscardini, Françoise Cheyrou et Nils L'Hois Goyon ... Que de bien beaux souvenirs !

Deux jeunes Couzots - un frère en 2012 et sa soeur en 2013 - nous faisaient le plaisir et l'honneur de concocter d'abord l'affiche de 2012, puis celle de 2013 qui nous alerte encore aujourd'hui sur l'arrivée du Père Noël.

Affiche Joris Cheyrou 

Affiche-marche-de-noel-hte définition Aujourd'hui, la boucle est joyeusement bouclée et annonce de nombreux futurs marchés de Noël autour de moulins.

Vendredi soir en effet, les Couzots accueillaient de nombreux voisins qui n'avaient pas eu peur d'affronter le mauvais temps sous une tente pleine à craquer autour d'un chaleureux Kir et tout ce qui va gourmandement avec ! Et malgré une coupure de courant que tout le monde prit à la légère tant l'ambiance était sympathique, la fête continua autour des stands des participants à ce désormais traditionnel marché de Noël ... Elle continue encore aujourd'hui. Profitez-en !

Et aujourd'hui à 17 h, c'est dans son atelier que Marie Pichon-Varin nous convie à inaugurer son Noël d'argile.

Oui, décidément ...

Couze est bien le village de Noël !

unnamed