Argus des maires 2013L'argus 2012 attribuait la note de 14 à notre commune.

L'argus 2013 attribue la note de 10 / 20 : votre Conseil Municipal est donc raisonnable !

Il était dans la moyenne haute pour les comptes 2011, il est dans la moyenne "moyenne" pour les comptes 2012 qui intègrent les lourds travaux d'investissement que représente la rénovation de l'Etendoir.

C'est donc une satisfaction pour l'équipe municipale de constater qu'une gestion serrée des finances communales permet la réalisation d'investissements de qualité de triple intérêt :

- économique : les entreprises locales qui y ont participé ont elles-même contribué à son financement par leur imposition fiscale ;

- social : le développement des activités (danse, hip-hop, musique, patchwork, pastel ...) qui y prennent place dynamise le lien social ;

- environnemental : l'apport contemporain de la cage d'ascenseur et l'installation de menuiseries économisant l'énergie répondent à la volonté des élus de valoriser notre village papetier tout en réduisant ses coûts de fonctionnement.

Une action de l'Agenda 21 couzot dont le résultat est chiffré !

Rappel > il est impératif de lire la méthodologie de ce site internet et de comparer ce qui est comparable !!!...

A titre d'exemple, une commune comme Bayac qui est totalement intégrée dans un système communautaire n'effectue pas de dépenses, celles-ci étant globalement à la charge de la Communauté de Communes dont elle dépend. A l'inverse, une commune appartenant à un EPCI ayant peu de compétences finance seule la totalité de ses dépenses et le maire peut passer pour "dépensier" alors qu'il ne l'est pas !!! A analyser donc avec toutes les précautions d'usage !!!