A l'occasion des journées du patrimoine de pays et des moulins les samedi 14 et dimanche 15 juin, promenez-vous le long du sentier du papetier et découvrez 600 ans d'histoire du papier chiffon.

Photographie : Bernard Dupuis

Cette balade vous entraîne dans l'univers des moulins de Couze, notre village riche d'histoire.

Partant du Moulin de la Rouzique dimanche 15 juin à 10 h, vous découvrirez un paysage fait de lumière et de couleurs et apprécierez la nature qui va reprendre ses droits dans les Jardins de la Couze : l'hôtel à insectes construit par les écoliers avec le soutien de l'équipe technique municipale attirera votre oeil avec sympathie.

Ceux qui le souhaiteront pourront ensuite pique-niquer "à l'espagnole*" dans le Jardin du Papetier (chemin des Guillandoux, face aux Maisons Jardel et des Contremaîtres) où tous se retrouveront vers midi. L'apéritif sera offert par l'Association de Valorisation Environnementale et Culturelle de Couze (A.V.E.C Couze) qui organise cette balade au cours de laquelle vous seront remis des éléments de compréhension de notre paysage villageois.

* "à l'espagnole" : chacun apporte son propre pique-nique, voire plus s'il a envie de partager !

Le sentier du papetier est accessible à tous - de 7 à 77 ans -, sans danger et est avant tout une balade pour découvrir notre village. Il ne s'agit pas d'une marche au sens sportif du terme !

Une inscription serait appréciée par les organisateurs mais n'est pas obligatoire (téléphone au 0.666.660.251 ou courriel à avec.couzeetsaintfront@gmail.com). Les frais de participation s'élèvent à 1,00 € par adulte et sont gratuits pour les enfants.

Affiche