Le Pôle PMI-Actions de Santé, en prenant en compte les récentes évolutions règlementaires, vient de réactualiser les documents suivants :

- Cadre référentiel départemental relatif aux établissements et services d'accueil de jeunes enfants

- Guide départemental des procédures d'agrément des assistants maternels et familiaux

Le premier document a été élaboré par le Département en partenariat avec la CAF de la Dordogne et la MSA Dordogne/Lot et Garonne, pour servir aux porteurs de projets d'un établissement d'accueil de jeunes enfants sur le territoire départemental. Il fait le point sur le cadre législatif et les éléments nécessaires au montage d'un projet d'une structure d'accueil en Dordogne.

Le second document reprend les procédures d'agrément des assistants maternels et familiaux et leur mise en application dans le Département, sous forme de fiches thématiques. Il informe sur les obligations légales inhérentes à l'exercice de ces professions. C'est un document de référence pour les personnes travaillant avec les assistants maternels et familiaux, ainsi que pour les usagers, personnes agréées ou intéressées par ces deux activités.

Ces documents sont consultables sur le site internet du Conseil Général (CG24.fr) depuis l'onglet 'Solidarité', partie 'Enfance et Jeunesse', dans la rubrique 'Accueil petite enfance'.