... et le niveau de vie des populations d'un territoire donné : tel est l'un des objectifs majeurs de la politique environnementale.

Deux communes du territoire des Bastides Dordogne Périgord sont engagées dans une démarche "Agenda 21" et ont obtenu le label "Terre d'Avenir" :

- Saint-Avit Senieur

- Couze et Saint-Front.

CG et NVTAVéronique Dubeau-Valade, vice-président en charge de la politique environnementale, avait convié hier soir l'ensemble des maires et des élus des 49 communes composant  la CCBDP pour leur présenter ce qu'est un agenda 21 à l'Etendoir ..., pour également leur faire découvrir notre salle des fêtes rénovée !

A tour de rôle, Rachel Verger - chargée de mission "Agenda 21 couzot" -, Gaëtan Brizard - chargé de mission "Agenda 21 de la Dordogne" - et Julie Bernical - pour l'association "Notre Village" - ont expliqué les raisons de bâtir une politique territoriale dans un objectif de développement durable.

La présentation des actions autour des rivières a pu être commentée par Paul-Mary Delfour, président du Syndicat Intercommunal des Bassins Versants de la Couze et du Couzeau (SIBV2C).

Pierre-Alain Péris, président, a par sa présence confirmé sa volonté de voir élaboré un Agenda 21 intercommunal et les premières réflexions n'ont pas manqué de fuser, réflexions qui seront analysées lors d'une prochaine réunion de la commission Environnement de la CCBDP que ne manquera pas de coordonner notre Directeur Général Adjoint "Développement" - Estelle Lachaud.