La foule des grands jours s'était massée devant la Maison des Services de Couze samedi 26 janvier 2013 à 12 h pour attendre Monsieur le Préfet.

5Photographie : Françoise Cheyrou

Arrivée Accueil Photographies : Pierre Decaux

1

A son arrivée, M. Jacques Billant, préfet de la Dordogne, était accueilli par Véronique Dubeau-Valade. Outre la population de Couze et de Saint-Front étaient présents les maires voisins, conseillers généraux et régional pour cette inauguration.

Pendant ce temps-là, dans le cadre chaleureux de la bibliothèque municipale, Christian Bourrier et Bernard Burgaud présentaient et dédicaçaient leurs livres sur Lalinde et Lanquais ...

Après la traditionnelle coupe de ruban, une rapide visite permit à Madame le Maire de présenter l'ensemble des activités initiées dans ces lieux suite à la transformation de la Poste en Agence Postale Communale, structure qui, selon M. Stéphane Guyonnet, directeur territorial représentant M. Marie-Louise, directeur départemental de La Poste, assure à 90 % les services postaux offerts dans un bureau de poste traditionnel.

Son discours, en présence de MM. le Préfet Jacques Billant, le Conseiller Général Serge Merillou représentant le président Cazeau, le conseiller régional Marc Mattera, le conseiller général Dominique Mortemousque et le président de la Communauté de Communes des Bastides Dordogne Périgord Pierre-Alain Peris, lui permit de noter le dynamisme de la MaSeCo et de son équipe grâce à qui la clientèle postale s'est largement développée à Couze.

Il en a profité pour féliciter la Commune d'avoir su saisir cette opportunité d'offrir d'autres services à sa population tels que la bibliothèque municipale, le point informations générales et touristiques, etc. ...

4Photographies : Françoise Cheyrou