Bonjour,

Ce weekend a eu lieu le Tournoi de Speed Badminton de Bergerac dans le gymnase du Château du Roc à Creysse, organisé par le Club de Bergerac.

L'équipe de Speed Badminton 24150 a été représentée par 10 licenciés dont 7 qui participaient à leur première compétition. (3 ont déjà participé à l'Open International de France de Speed Badminton à Limoges en juillet 2011). Arrivés en 8è de finales Dames et Hommes, nous avons été battus non sans avoir défendu notre terrain avec honneurs. Certains de ces joueurs ne jouent que depuis 1 mois, et d'autres ont continué vaillamment avec un hadicap physique, en affrontant l'actuelle N°1 Nationale et vaincue par 4 points seulement. Ingrid Besse, souffrante mais combattante, a continué jusqu'en 8è de finales, qu'elle a finalement dû concéder à une jeune adversaire au passé lourd de matchs nationaux et internationaux.
Pierrick Baquié s'est également incliné en 8è de finale contre un adversaire classé 7 au niveau national après avoir bataillé et fait un match de toute beauté.

Gilles Déchelotte a été battu par l'actuel N°1 National, mais en gagnant un set face au champion, ce qui lui a valu les félicitations "Futur Champion National" de la Fédération de Speed Badminton.

Nos adversaires féminines étaient entre autres les N°1, N°2, N°4, N°5 du classement National, nos adversaires masculins étaient les N°1 et N°2 mondiaux vétérans, et N°1, N°2, N°3 et N°4 Nationaux juste pour ne citer que les têtes de classement...
C'étaient donc des adversaires déjà compétiteurs depuis plusieurs années.

Après chaque match, chaque joueur/euse arbitrait les lignes de son terrain, assisté par le juge-arbitre qui comptait les points.
L'équipe du Speed Badminton du Bassin Lindois, qui participait à son premier tournoi français, a pris beaucoup de plaisir à jouer lors de cette manifestation, bien que les scores parfois sévères ne reflétaient pas la prestation fournie par le(s) vaincus(e). Ils se sont tous battus face à des joueurs habitués à la compétition, avec brio, entourés de supporters de leur équipe, et également des licenciés du Club non-compétiteurs venus de Couze, Lalinde, Bayac et environs pour encourager toute l'équipe.

Le Samedi c'était le jour des Simples Dames et Simples Hommes; les matchs étaient organisés par poules  de 4 joueurs, donc chaque participant a eu la possibilité de jouer 3 matchs, et le lendemain dimanche ont eu lieu les doubles Hommes et doubles Mixtes. . Par ce fait, nous avons acquis un peu plus d'expérience en vivant en direct live les tactiques des joueurs chevronnés, venus de tous les coins de France.

Selon les organisateurs, nous étions une soixantaine,  20 femmes et une quarantaine d'hommes, licenciés dans les clubs du Finistère, Montpellier, Bègles, Dordogne, Limoges,  Région parisienne....

Le tournoi s'est déroulé dans une ambiance conviviale, et la compétition fut suivie d'un repas au Chateau, samedi soir, organisé avec brio par l'équipe Bergeracois. Le dimanche après les doubles et la répartition des trophées, apéro amical et joyeux mais raisonnable  avant que tous ne s'en retournent, fatigués mais heureux, dans leur région respective.

Voici les noms des compétiteurs au tournoi :

Ingrid Besse - Sonia Déchelotte - Karine Hoenicke - Céline Laflaquière - Agnès Méténier - Sylvie Mondon - Isabelle Serre

Pierrick Baquié -  Gilles Déchelotte - Jean Marc Sébastien

Pour information, le Club de Speed Badminton 24150 compte actuellement 43 licenciés dont 19 jeunes de - 18 ans, 18 dames + 18ans et 6 Hommes + 18 ans

L'école de speed du mercredi matin (9h45 - 11h00 dans le gymnase de Port de Couze) compte 9 jeunes de moins de 10 ans.

je n'ai pas réussi à faire des photos potables, je vais voir si d'autres joueurs ont pris des photos .....

Bonne journée, je reste à votre disposition si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.

Sonia Déchelotte - Speed Badminton 24150 - 05 53 24 35 55