Dans le cadre de sa démarche Agenda 21 et de sa volonté affichée de développement durable, la commune de Couze et Saint Front a créé l'Arboretum Couzot avec la participation active de Serge Fagette qui en a offert et planté le 1er arbre - un hêtre - au coeur du village, près des Jardins de la Couze et de ses moulins au centre de l'espace Marcel Boisseau le vendredi 11 mars 2011 à 10 h 30.

couze_arbre_02_1_

Le célèbre photographe Bernard Dupuis, sélectionné pour l'exposition "Papier d'art, papier de Couze" en septembre-octobre 2011 était présent à cette occasion et a offert à Véronique Dubeau-Valade pour "Le Papotier" les photographies de l'évenement auquel avaient été conviés non seulement la population, mais encore tous les présidents d'associations couzottes.

couze_arbre_01_1_    couze_arbre_03_1_

couze_arbre_04_1_    couze_arbre_05_1_

Monsieur David a tenu à participer à l'évènement pour pouvoir dire plus tard à ses petits-enfants : "j'y étais" !!!!"

couze_arbre_07_1_   couze_arbre_08_1_

couze_arbre_09_1_    couze_arbre_10_1_

couze_arbre_11_1_

Depuis cette plantation, 3 autres arbres - offerts par un adjoint pour compenser son absence pendant quelques mois l'été dernier, Annie Monceau - sont venus faire avancer notre arboretum ... que vous pourrez admirer le dimanche 3 avril lors de l'inauguration de l'Espace Marcel Boisseau, dans l'attente de l'aménagement du parc de stationnement accessible aux bus prévu en septembre 2012, après les marchés nocturnes.