Le hameau du moulin de Bayac est la première cité d'habitations à loyer modéré créée à Couze. C'est un village au coeur du village. Quelques anciens en sont la mémoire.

Mais c'est également un lieu de trop grand passage alors qu'il devrait être ressource pour notre commune, donner envie à de jeunes couples démarrant dans la vie de s'installer définitivement à Couze et Saint-Front pour y faire leur vie ... et permettant ainsi à notre école et aux services publics d'y rester actifs.

L'équipe qu'anime Véronique Dubeau-Valade se donne pour objectif de parvenir à ce but au cours de la mandature à venir.

Joindre l'utile à l'agréable

Jardins familiaux

La période de confinement que nous avons tous vécue a mis en exergue la nécessité de plus de proximité et plus de produits locaux.

Les Périgordins ont plutôt bien vécu cette période car disposant de jardins pour beaucoup.

Mais tel n'est pas le cas pour tous.

Pouvoir laisser ses enfants jouer à proximité en toute sécurité, pouvoir goûter le fruit de son travail en croquant dans de belles tomates ... Voilà ce que Véronique Dubeau-Valade et son équipe peuvent et veulent offrir à nos résidents du hameau du moulin de Bayac. 

Un jardin partagé

Etre solidaire

La commune est propriétaire d'un terrain entre le chemin de Pécoral et le hameau de Bayac à la disposition des résidents de la cité.

La précédente municipalité avait envisagé de valoriser ce terrain par de nouvelles habitations mais cela s'est avéré impossible techniquement.

L'aire de jeux qui s'y trouve n'est pas optimisée avec un seul équipement.

De jeunes couples avec enfants y vivent aux côtés de plus anciens qui sont la mémoire de la cité.

volonté forte jardin