lilyvalley (15)

Même s'il n'y a plus de défilé à Couze, le 1er mai reste la fête du travail, la fête de tous les travailleurs quels qu'ils soient. Et, particulièrement cette année, ceux qui ont combattu et combattent encore le coronavirus et ses conséquences multiples méritent qu'on ait pour chacun une pensée reconnaissante.

Engageons-nous pour que, dès 2021, tous les travailleurs de Couze et Saint-Front - quelles que soient leur sensibilité, leur fonction, leur statut de salarié ou d'employeur, de chômeur ou de bénévole - puissent se retrouver sur l'espace Marcel Boisseau, syndicaliste reconnu par tous et marcher jusqu'au monument au mort pour y déposer une gerbe d'union.

Et ... entretemps ... chacun à notre manière, rendons dès aujourd'hui et tout au cours de la fin de semaine un hommage particulier à tous ceux qui continuent à travailler pour nous chaque jour de confinement, que ce soit de manière professionnelle ou associative.

1er mai


1er mai 2015

Le 1er mai, fête du travail - Le Papotier

La tradition le veut. Chaque 1er mai, chacun de nous offre un brin de muguet à celles et ceux qu'il aime pour lui offrir un maximum de bonheur ... Mais que diffusent nos chaînes de télévision ? ... des images de haine en nous rabachant les yeux et les oreilles avec les Femen et un conflit familial sordide, ...

http://www.couzeetsaintfront.eu
Fête du travail - Le Papotier

Nul n'en a été informé préalablement pour y participer à l'exception des lecteurs du quotidien de sensibilité communiste "L'Echo" et des membres du Conseil Municipal. Le rassemblement s'est donc fait "entre eux" ... ce qui fait dire à un lecteur : " Quelle foule !!!!!!! Ils l'ont fait entre eux comme l'expo !!!!!

http://www.couzeetsaintfront.eu

1er mai 2013

Le défilé du 1er mai ... - Le Papotier

a eu lieu comme chaque année à Couze depuis ... toujours ! La Fête du Travail revêt en effet un caractère particulier à Couze où elle a longtemps permis d'honorer les ouvriers papetiers . Outre le syndicat C. G. T.

http://www.couzeetsaintfront.eu

1er mai 2012

Défilé du 1er mai - Le Papotier

Une trentaine de personnes - dont une quinzaine de Couzots toutes sensibilités confondues - se sont retrouvés devant la Mairie à 9 heures pour le traditionnel défilé du 1er mai à Couze qui s'est terminé devant le Monument au Mort et ce en présence de MM.

http://www.couzeetsaintfront.eu